//img.uscri.be/pth/af3e34c884ea8914657ecc80050d33529c4d8089
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Fleur de béton

De
213 pages
La jeune Rosa Maria rêve de soleil, d’amour, de calme… et de fuir la cité des 6000 où elle vit avec sa famille en région parisienne. En attendant ce grand jour, elle soupire en cachette pour le beau Jason qui ne la voit pas. Un incident avec la police provoque une émeute dans le quartier, qui précipite les destins des personnages… Un roman d’apprentissage qui oppose à la violence urbaine la force de l’innocence.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS
Derrière la fenêtre d’une barre d’immeubles, Rosa Maria rêve de soleil, d’amour, de calme… et de quitter la cité des 6 000, où elle vit avec sa famille. En attendant ce grand jour, elle pleure son frère aîné retrouvé mort derrière le parking du supermarché, évite les coups de son père quand elle rentre trop tard, cache sa féminité – tardivement – naissante sous des vêtements informes, et soupire en cachette pour le beau Jason qui ne la voit pas. Un incident avec la police provoque une émeute dans le quartier, qui précipite les destins des personnages… Face à l’absence d’espoir et d’avenir, aux jugements hâtifs et à l’exclusion sociale ou raciale, ce généreux roman d’apprentissage, tout en dialogues vifs et en énergie narrative, donne la parole – et le pouvoir – à la candeur, la sincérité, la volonté.
“LETTRES HISPANIQUES”
WILFRIED N’SONDÉ
Musicien et chanteur né en 1968, Wilfried N’Sondé vit à Berlin depuis une dizaine d’années. Il est l’auteur de deux autres romans publiés chez Actes Sud.
DU MÊME AUTEUR
LECŒURDESENFANTSLÉOPARDS, Actes Sud, 2007 (prix des Cinq Continents de la francophonie, prix Senghor de la création littéraire) ; Babel n° 1001. LESILENCEDESESPRITS, Actes Sud, 2010.
Photographie de couverture : © Agatha Katzensprung
©ACTES SUD, 2012 ISBN997788-22-333300-0001508394-84
WILFRIED N’SONDÉ
FLEUR DE BÉTON
roman
ACTES SUD
… tu ne dis jamais rien, tu pleures quelquefois, comme pleurent les bêtes.
Si nous partions ensemble, Vers la paix si pleine et tendre Et resurgir de nos cendres, C’est si beau pourtant j’en tremble !
LÉOFERRÉ
SARTREWILFRIEDPARACLETJACKSIMONNSONDÉ
à AnnaMaria C.