Ghosting

De
Publié par

Au fin fond du Kentucky pauvre et arriéré, la survie dépend du trafic de drogue. Aussi l'affreux Mister Gruel prend-il fort mal la disparition de Fleece, dont la voiture carbonisée vient d'être découverte. Non qu'il apprécie particulièrement le garçon, mais celui-ci transportait pour lui une imposante quantité de marijuana. Pressé par le dealer de retrouver son frère, le jeune Cole s'embarque dans une quête qui tourne à la descente aux enfers : la piste de Fleece passe par de bien déplaisantes rencontres avec les malfrats du cru, et par l'exploration de contrées maléfiques. Mais surtout, elle confronte Cole à des vérités familiales qui chavirent sa vision du monde. Une balade ténébreuse sur l'incontournable route du Mal.



" De tous les romans que j'ai lus sur le destin tragique de ceux qui se laissent prendre par l'univers du crime, Ghosting est un des plus magnifiques en termes d'écriture et de composition. "


L'hommage de Donald Ray Pollock devrait suffire à convaincre de l'excellence de ce roman noir de la famille gothique, branche tragédie antique. Il figure parmi les Meilleurs livres de l'année 2012 de Publishers Weekly.



Né dans le Kentucky, Kirby Gann a travaillé un temps à Paris pour la librairie bilingue The Abbey Bookshop. Il joue de la guitare dans un groupe rock et est depuis quinze ans directeur éditorial de Sarabande Books (poésie et nouvelles). Il vit à Louisville avec sa femme et trois chiens sauvages.



Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Esch


Publié le : dimanche 25 mai 2014
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021166507
Nombre de pages : 384
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
G H O S T I N G
K i r b y G a n n
G H O S T I N G r o m a n
T r a d u i t d e l ’ a n g l a i s ( É t a t s  U n i s ) p a r J e a n E s c h
É D I T I O N S D U S E U I L e 2 5 , b d R o m a i n  R o l l a n d , P a r i s X I V
C O L L E C T I O N D I R I G É E P A R M A R I E  C A R O L I N E A U B E R T
Titre original :Ghosting Éditeur original : IG Publising © Kirkby Gann Tittle, 2012  original : 978-1935439-47-9
 : ----
Pour les citations en exergue : Micel Tournier,Le Roi des Aulnes,© Éditions Gallimard Jim Harrison,La Route du retour, © Cristian Bourgois Éditeur, 1998, traduit de l’anglais par Brice Mattieussent
© Éditions du Seuil, mars 2014, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
À la mémoire de James E. Tittle II, « Jamie » 10 octobre 1965 – 19 juin 2007
Les morts ne se métamorphosent pas volontiers en sources de réconfort, quand nous les avons tant aimés. Jim Harrison,La Route du retour
Tout est signe. Mais il faut une lumière ou un cri éclatants pour percer notre myopie ou notre surdité… je n’ai cessé d’observer des iéroglypes tracés sur mon cemin ou d’entendre des paroles confuses ou murmurées à mes oreilles, sans rien comprendre… Micel Tournier,Le Roi des Aulnes.
Les coses que font les gens ne constituent pas une istoire édifiante. Il n’existe aucune morale dans ce désordre où nous vivons. Vous pouvez vous faire croire à n’importe quelle fable. Robert Stone,Un pavois pour l’aurore.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.