Guerrier solitaire (Le)

De
Publié par

C'est l'été 1994. la petite d'Ystad somnole sous la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille se suicide par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche.



La police d'Ystad, mené par Kurt Wallander, entame une course haletante contre la montre pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre les victimes, un ancien ministre à la retraite, un riche marchand d'art, ou un minable truand ? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?




Publié le : mardi 25 mars 2014
Lecture(s) : 7
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021178661
Nombre de pages : 444
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Henning Mankell, né en 1948, est romancier et dramaturge. Depuis une dizaine dannées, il vit et travaille essentiellement au Mozambique  « ce qui aiguise le regard que je pose sur mon propre pays », ditil. Il a commencé sa carrière comme auteur dramatique, doù une grande maîtrise du dialogue. Il a égale ment écrit nombre de livres pour enfants couronnés par plu sieurs prix littéraires, qui soulèvent des problèmes souvent graves et qui sont marqués par une grande tendresse. Mais cest en se lançant dans une série de romans policiers centrés autour de linspecteur Wallander quil a définitivement conquis la critique et le public suédois. Cette série, pour laquelle lAcadémie sué doise lui a décerné le Grand Prix de littérature policière, décrit la vie dune petite ville de Scanie et les interrogations inquiètes de ses policiers face à une société qui leur échappe. Il sest imposé comme le premier auteur de romans policiers suédois. En France, il a reçu le prix Mystère de la Critique, le prix Calibre 38 et le Trophée 813.
H e n n i n g M a n k e l l
L E G U E R R I E R S O L I T A I R E
r o m a n Tr a d u i t d u s u é d o i s p a r C h r i s t o f e r B j u r s t r ö m
Éditions du Seuil
OUVRAGE TRADUIT AVEC LE CONCOURS DE LINSTITUT SUÉDOIS À STOCKHOLM
T E X T E I N T É G R A L
T I T R E O R I G I N A L Villospår É D I T E U R O R I G I N A L Ordfront Förlag
ISBNoriginal : 9173244996 Henning Mankell, 1995
Cette traduction est publiée en accord avec Ordfronts Förlag AB, Stockholm, et lagence littéraire Leonhardt & Høier, Copenhague
ISBN9782020419529 re (ISBN2020312980, 1 publication re ISBNpublication poche)9782020419529, 1
Éditions du Seuil, mars 1999, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de lauteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pour Jon
C’est en vain que je cherche à faire plier, à entailler ces barreaux à l’implacable rigidité – ils ne ploieront pas, ils ne cèderont pas car c’est en moi que ces barreaux sont scellés et ce n’est que quand je me briserai que se briseront les barreaux.
EXTRAIT D’UN GHAZAL, DEGUSTAFFRÖDING.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.