Homme cherche femme. et autres histoires d'amour

De
Publié par

Simon Rich, Homme cherche femme et autres histoires d'amour


Traduit de l'anglais par Thierry Beauchamp




" L'homme le plus drôle des Etats-Unis ? " une du Guardian



Que vous soyez un martien, un homme préhistorique, Zeus ou même un chien il y aura toujours une fille pour vous briser le cœur.


Simon Rich, dans une succession de vignettes construites comme des sketchs, traite de l'amour sous des formes pour le moins inattendues. On y côtoie Sherlock Holmes, qui détecte le moindre indice mais ne voit pas que sa fiancée le trompe, Cupidon en ado flemmard qui ne décoche ses flèches qu'aux gens cool, des martiens qui proposent des parties fines, un homme des cavernes amoureux ou même des chiens qui se parlent par petites annonces. A chaque page, on est surpris et on hurle de rire.



Simon Rich, à seulement 29 ans, écrit entre autres pour le New Yorker, GQ, Mad ,The Harvard Lampoon, et le Saturday Night Live. Il vient de rejoindre l'équipe des studios Pixar comme scénariste, et est l'auteur de 5 livres. Homme cherche femme est son premier livre traduit en français. Les droits viennent d'être achetés par Fx Networks et le pilote a été tourné pour en faire une série de 30mn.


Publié le : vendredi 31 janvier 2014
Lecture(s) : 16
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021140293
Nombre de pages : 224
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
What in God’s name
Elliot Allagash, année
Free-Range Chickens
Ant Farm, année
TRADUIT DE L’ANGLAIS (éTATSUNIS) PAR THIERRY BEAUCHAMP
SEUIL
Titre original :The Last Girlfriend on Earth And Other Love Stories Éditeur original : Reagan Arthur Books/Little, Brown and Company Hachette Group, New York. © original : 2013, by Simon Rich
ISBN: 978-0-316-21939-6 original
ISBN 978-2-02-114028-6
© Éditions du Seuil, janvier 2014, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
À Kathleen
La rencontre
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

SKX

de lutin-barjot