J'ai décidé de m'en foutre

De
Publié par

« Si j’avais été au bout de mes rêves d’enfance et d’adolescence, je serais, aujourd’hui, propriétaire d’un duplex ultra-design payé cash avec mon salaire d’astronaute mais que je n’occuperais jamais car je serais perpétuellement en vacances, probablement dans un équivalent des Maldives sur Jupiter. J’aurais terrorisé tous les gamins qui m’enquiquinaient au collège en signant un pacte avec Grippe-sous, le clown cabriolant de Stephen King, je serais la petite amie de Marilyn Manson et mon animal domestique serait Nagini, l’anaconda de Harry Potter.
Au lieu de ça, je suis locataire d’un appartement insalubre, à peu près aussi riche que Job, persécutée par mes employeurs, et je ne m’amourache que de gros cons auxquels je préfère souvent la seule compagnie de ma grenouille en peluche.
Bref, ma vie c’est de la merde, mais comme je ne peux pas l’échanger contre celle du roi du Maroc, j’ai pris le parti de m’en foutre.
Depuis, j’ai toujours autant la lose. »
A.V.
Publié le : mardi 3 mars 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782756106861
Nombre de pages : 332
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Alexandra Varrin
J’ai décidé de m’en foutre roman «Si j’avais été au bout de mes rêves d’enfance et d’adolescence, je serais, aujourd’hui, propriétaire d’un duplex ultra-design payé cash avec mon salaire d’astronaute mais que je n’occuperais jamais car je serais perpétuellement en vacances, probablement dans un équivalent des Maldives sur Jupiter. J’aurais terrorisé tous les gamins qui m’enquiquinaient au collège en signant un pacte avec Grippe-sous, le clown cabriolant de Stephen King, je serais la petite amie de Marilyn Manson et mon animal domestique
serait Nagini, l’anaconda de Harry Potter. Au lieu de ça, je suis locataire d’un appartement insalubre, à peu près aussi riche que Job, persécutée par mes employeurs, et je ne m’amourache que de gros cons auxquels je préfère souvent la seule compagnie de ma grenouille en peluche. Bref, ma vie c’est de la merde, mais comme je ne peux pas l’échanger contre celle du roi du Maroc, j’ai pris le parti de m’en foutre. Depuis, j’ai toujours autant la lose.» A.V. Alexandra Varrin est née en 1985. Elle a déjà publiéUnplugged. Apprivoiser l’éphémère(2009) etOmega et les animaux mécaniques (2010) aux Éditions Léo Scheer.
Photo de couverture : autoportrait Alexandra Varrin. (DR). Photo : Alexandra Varrin par Thierry Rateau. (DR). EAN numérique :997788--22--77556611--0066886-51-4
EAN livre papier : 9782756103426
www.leoscheer.com
J’AI DÉCIDÉ DE M’EN FOUTRE
DU MÊME AUTEUR
Unplugged. Apprivoiser l’éphémère,Éditions Léo Scheer, 2009 Omega et les animaux mécaniques, Éditions Léo Scheer, 2010
© Éditions Léo Scheer, 2011 www.leoscheer.com
ALEXANDRA VARRIN
J’AI DÉCIDÉ DE M’EN FOUTRE
roman
Éditions Léo Scheer
À tous ceux avec qui je survivrais volontiers en me barricadant dans un pub si le monde était subitement envahi par des zombies, Anne-Laure et Manon en tête. Maman, tu pourrais venir aussi, mais on prendrait soin de te ligoter et de te bâillonner.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

réveille-Martin

de ActuaLitteChapitre

M comme...

de casterman-jeunesse

Propofol

de editions-leo-scheer

Place Colette

de editions-leo-scheer

Fors intérieurs

de editions-leo-scheer

suivant