Julie & Julia. Sexe, blog et boeuf bourguignon

De
Publié par

Une jeune New-Yorkaise bientôt trentenaire, lasse d'enchaîner des boulots sans intérêt, décide de reprendre sa vie en main. S'emparant du vieux livre de cuisine de sa mère, L'Art de la cuisine française de Julia Child, elle s'invente un projet dément : réaliser les 524 recettes du livre... En un an ! Dans sa cuisine minuscule !


Avec un humour dévastateur et une pointe de folie, elle nous raconte ses pérégrinations de cuisinière, sa crise de la trentaine, sa mère envahissante, sa meilleure amie nymphomane... De réussites triomphantes en purs désastres, de crises de larmes en dîners alcoolisés, elle poursuit sa route pavée de mottes de beurre. Et s'aperçoit un jour que sa vie a changé.


" Fringant et débridé... Drôle, incisif, généreux ! " Publishers Weekly


" Vous allez dévorer ces délicieux mémoires. " Cosmopolitan


" Furieusement drôle " Glamour



Après avoir été longtemps secrétaire intérimaire, Julie Powell est devenue célèbre en 2004 grâce au succès fulgurant de son blog. Pendant un an, elle y a tenu la chronique régulière de son odyssée culinaire et personnelle. Un an plus tard, les éditeurs américains s'arrachaient les droits de son livre. Best-seller aux États-Unis, le livre sera bientôt adapté au cinéma. Julie Powell vit toujours à New York, où elle partage un loft avec son mari, un chien, trois chats et un serpent.


Publié le : mardi 25 mars 2014
Lecture(s) : 1
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021162844
Nombre de pages : 352
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Après avoir été longtemps secrétaire intérimaire, Julie Powell est devenue célèbre en 2004 grâce au succès fulgurant de son blog. Pendant un an, elle y a tenu la chronique régulière deson odyssée culinaire et personnelle. Un an plus tard, les éditeurs américains s’arrachaient les droits de son livre. Bestseller aux ÉtatsUnis, le livre a été adapté au cinéma avec Meryl Streep et Amy Adams. Julie Powell vit toujours à New York, où elle partage un loft avec son mari, un chien, trois chats et un serpent.
J u l i e P o w e l l
J U L I E & J U L I A Sexe, blog et bœuf bourguignon
r o m a n Tr a d u i t d e l ’ a n g l a i s ( É t a t s  U n i s ) p a r C l a u d i n e R i c h e t i n
Éditions du Seuil
T E X T E I N T É G R A L
T I T R E O R I G I N A L Julie & Julia. 365 days, 524 recipes, 1 tiny apartment kitchen É D I T E U R O R I G I N A L Viking, Published by Penguin Group © Julie Powell, 2005 All rights reserved
 9782021162837 re ( 9782020917858, 1 publication)
© Éditions du Seuil, mai 2008, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisationcollective. Toutereprésentationoureproductionintégraleoupartiellefaiteparquelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue unecontrefaçonsanctionnéeparlesarticlesL.3352etsuviantsduCodedelapropriétéintellectuelle.
À Julia, dont je n’aurais pu me passer pour faire tout cela, et à Eric, dont je ne pourrais pas me passer du tout.
Note de l’auteur
Pour des raisons de discrétion, de nombreux détails de ce livre concernant l’identité de certains personnages, les lieux et les événements ont été modifiés. Les seules per sonnes identifiées sous leur véritable nom sont mon mari et moi ainsi que certaines personnalités publiquement connues, dont Julia et Paul Child. Il m’est également arrivé d’inventer certains éléments. Ainsi, les scènes de la vie de Paul Child et JuliaMcWilliams Child décrites dans le livre sont purementfictives, inspirées par des événements décrits dans les journaux et lettres de Paul Child, les lettres de Julia McWilliams Child et la biographie de Julia Child, Appetite for life,de Noël Riley Fitch. Je remercie Mlle Riley Fitch pour la qualité de son travail et la biblio thèque Schlesinger de l’université de Harvard d’avoir généreusement autorisé la consultation publique des archives de Mme Child.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Je suis un sournois

de editions-gallimard

Les Bourgeoises

de robert-laffont