//img.uscri.be/pth/6e4f514b1244272e99272ada4dde534789b4508a
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Jusqu'au bout du monde

De
233 pages
Fabio Pasquale est hanté par le meurtre de sa femme survenu quelques années plus tôt ainsi que par les mystères qui l'entourent. Jeune journaliste inexpérimenté au parcours erratique, il est agréablement surpris lorsque le Président très iconoclaste d'un grand journal national lui offre un poste en or. A peine signe-t-il son contrat qu'il est envoyé au Venezuela pour couvrir un imminent événement politique, mais ce voyage prend vite une tournure étrange. La vérité qu'il recherche désespérément depuis si longtemps semble venir à lui insidieusement, parmi les dédales du mensonge, de la manipulation et de l'horreur.
Voir plus Voir moins
2
Titre
Jusqu'au bout du monde
3
Titre Aurélien Talbot
Jusqu'au bout du monde
Polar
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2009 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02752-5(livre imprimé) ISBN 13 : 9782304027525(livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02753-2(livre numérique) ISBN 13 : 9782304027532(livre numérique)
6
.
8
Jusqu’au bout du monde
A Guasdualito, petit coin oublié du Venezue-la, près de la frontière colombienne, la nuit commençait à imprégner le ciel de sa noirceur romantique et étoilée. La chaleur poisseuse de la journée s’évanouissait peu à peu, pendant que Mirabella Flores faisait sa petite ronde de sécu-rité. Chaque soir, elle ne dérogeait pas à son ri-tuel, elle contrôlait chaque fenêtre, chaque porte, puis mettait en fonction le système d’alarme de la maison, avant de vérifier la pré-sence de son vingt-deux long rifle dans l’armoire située près de son lit. Tout ceci lui pa-raissait parfois ridicule, mais dès qu’elle se rap-pelait les raisons qui la motivaient à agir de la sorte, l’angoisse rejaillissait en elle comme une avalanche de petites bulles effervescentes et ter-rorisantes. Maman ! qu’est ce tu fais ? ? ? Mirabella sursauta en entendant la voix de son petit Abel, planté derrière elle, un gros ca-mion rouge dans la main. Tu le sais bien chéri, je ferme toutes les fe-nêtres pour que les mauvais rêves ne rentrent pas dans nos chambres.
9
Aurélien Talbot
Si tu fais un mauvais rêve, eh bein moi, je vais rentrer dans ton rêve et je vais taper les monstres avec mon épée, tac ! tac ! Je vais pi-quer les fesses des monstres. Mirabella adressa un sourire tendre et amusé à son bambin débordant d’imagination et de témérité, avant de presser le pas vers le salon d’où retentit la sonnerie du téléphone. Allo Mira, c’est David, comment vas-tu ? Salut David, et bien, en ce moment, la vie me traite bien, Abel s’est bien adapté à sa nou-velle école, il s’est fait des copains, et même une petite copine. Eh moi, je m’ennuie parfois un peu ici, mais les paysages sont magnifiques, re-posants, je me sens presque comme chez moi. Sinon, le dispensaire fonctionne bien, j’essaie de changer les méthodes de travail, mais en dou-ceur, je ne veux pas passer pour une occidentale omnisciente qui veut révolutionner leur petit monde provincial. Mais le plus gros problème reste le manque de matériel médical. Ne t’inquiète pas et ne va pas plus vite que la musique. En tous les cas, je suis content d’apprendre que tout va bien. Comme je te le répète souvent, sois vigilante mais n’oublie pas de vivre et si tu as la moindre inquiétude, tu sais où me joindre, à tout moment. Tu es en sécuri-té ici, ne t’angoisse pas outre mesure.
10