//img.uscri.be/pth/4b7b7b038042cd5ee2f604275507350bb291add6
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

L'ange au berceau

De
180 pages
Ses parents assassinés, son grand-père disparu en mer lors d'un ouragan, Simon Godin est désormais seul au monde. Sa vie prendra un tour inattendu après la découverte de documents liés à son trisaïeul, le capitaine Armand Godin, dont l'existence est enveloppée d'une aura de mystère.
Dernier tome de la trilogie des Godin, « L'ange au berceau » met en scène un jeune homme déraciné, que sa quête d'identité mènera des Bahamas à la Turquie en passant par le Québec et les États-Unis. À travers ces pérégrinations, Serge Lamothe évoque le choix qui s'offre à l'individu au seuil de l'âge adulte : emboîter le pas à ses prédécesseurs ou tracer sa propre route.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
L’ange au berceau
1
Extrait de la publication
L’ange au berceau
L’ANGE AU BERCEAU
3
Extrait de la publication
L’ange au berceau
Du même auteur : La longue portée, roman, L’instant même, 1998. La tierce personne, roman, L’instant même, 2000.
4
Extrait de la publication
L’ange au berceau
SERGE LAMOTHE
L’ange au berceau
roman
5
Extrait de la publication
L’ange au berceau
Maquette de la couverture : AnneMarie Guérineau
Illustration de la couverture : Isabelle Robichaud Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau SaintLaurent (Québec) H4N 1S2 © Serge Lamothe et les éditions de L’instant même 2002 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com e Dépôt légal – 2 trimestre 2002
Données de catalogage avant publication (Canada) Lamothe, Serge, 1963 L’ange au berceau Suite de : La tierce personne ISBNPDF 978-2-89502-807-9 I. Titre. PS8561.L665A83 2002 C843'.54 PS9561.L665A83 2002 PQ3919.2.L35A83 2002
C20029406404
L’auteur remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son soutien financier lors de la rédaction de ce livre. L’instant même remercie le Conseil des Arts du Canada, le gouvernement du Canada (Fonds du livre du Canada), la Société dedéveloppement des entreprises culturelles du Québec et le gouvernement du Québec(Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC).
6
Extrait de la publication
L’ange au berceau
7
Extrait de la publication
À mes parents
L’ange au berceau
Nous ne le répéterons jamais assez : le présent ouvrage est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que le fruit du hasard. S. L.
8
Extrait de la publication
L’ange au berceau
e AuXXI siècle, la grande surface virtuelle a réussi là où deux mille ans d’autodafés, d’inquisition et de censure avaient échoué : l’hégémonie de la pensée unique fut consacrée. La dictature du spectacle n’étonnait déjà plus personne, mais les pièges étaient nombreux. Des panneaux les signalaient aux voyageurs imprudents et hébétés. En pure perte. Ils s’y précipitaient avec un empressement sarcastique, sans formuler le moindre reproche. Certains, parmi les plus vulnérables, leur échappaient toutefois par mégarde, comme touchés par une grâce aussi soudaine qu’imméritée. D’autres, dans un souci de mimétisme tribal, se souvenaient des contorsions nécessaires et récitaient mentalement les mantras appropriés. Les divertissements étaient tous si virtuellement improbables qu’ils s’abo lissaient les uns les autres, ne laissant à leurs victimes qu’un simulacre de frisson ou une vague réminiscence de ce qu’aurait pu être leur vie dans un monde différent. Pour les marginaux que l’écran n’avait pas encore subjugués, demeurait l’ultime recours au texte. Mais leur sauvetage passait inaperçu. Selon toute vraisemblance, ç’a été ça, le début de la fin.
Luc ARBOUR, Disappearance of a Charismatic Leader.
9
Extrait de la publication
L’ange au berceau
10
Extrait de la publication