L'Arbre aux trésors. Légendes du monde entier

De
Publié par

Au Tibet, on raconte que le roi du Haut-Pays gagna un improbable pari : celui de faire mentir Ring Paï, " le garçon qui ne pouvait pas mentir ". En Scandinavie, on prétend que Luonnotar, la " géante laiteuse " dont le corps creusa l'océan, présida à la naissance du monde. Mythes et légendes des quatre coins de la planète ont inspiré ce recueil précieux, tout serti de miracles et de rêves lumineux.



Né en 1936 à Carcassonne, Henri Gougaud partage son temps entre les romans et les livres de contes. Il est notamment l'auteur de L'Arbre à soleils, L'Arbre d'amour et de sagesse et de L'Arbre foudre, recueils de contes disponibles en Points.



" Gougaud est un vieux sage nourri des milliers de contes qu'il a récoltés de par le monde. "


Le Figaro


Publié le : mardi 25 mars 2014
Lecture(s) : 7
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021160109
Nombre de pages : 396
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Henri Gougaud est né à Carcassonne en 1936. Homme de radio, parolier de nombreuses chansons pour Jean Ferrat, Juliette Gréco et Serge Reggiani, chanteur, poète et romancier, il par tage son temps d’écrivain entre l’écriture de romans et de livres de contes.
H e n r i G o u g a u d
L ’ A R B R E A U X T R É S O R S
Légendes du monde entier
Éditions du Seuil
T E X T E I N T É G R A L
ISBN978202116009 3 re (ISBNpublication202009598X, 1 re ISBN2020106418, 1 publication poche)
© Éditions du Seuil, avril 1987
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
«Ne m’écoutez pas plus mais autant que vous écoutez parfois la pluie, le vent.» Roger Munier.
Afrique
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.