L'Étrange Destin de Katherine Carr

De
Publié par

Il y a sept ans, le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. On n'a jamais retrouvé le meurtrier. Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Et passe ses soirées au bar O'Shea's, accablé par le souvenir de cette journée terrible où il n'est pas allé chercher Teddy à l'arrêt du bus... Lorsqu'un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. Katherine Carr s'est volatilisée, laissant un texte - fiction, expérience vécue? - qui va amener Gates à reconsidérer le drame de son fils et ses propres interrogations. Récit dans le récit où le surnaturel fait une incursion troublante, roman atmosphérique aux résonnances gothiques: L'Etrange destin de Katherine Carr donne des frissons dans le dos.



Né en 1947 en Alabama, Thomas H. Cook vit au cap Cod et à New-York. Il a été professeur d'histoire et secrétaire de rédaction au magazine Atlanta. Avant de commencer son premier roman policier, il n'en avait pas lu un seul. Depuis, il en a écrit vingt-six. Un Edgar Award a récompensé Au Lieu-Dit Noir-Etang..., publié au Seuil.



Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Loubat-Delranc


Publié le : jeudi 3 janvier 2013
Lecture(s) : 24
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021104660
Nombre de pages : 299
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L ’ É T R A N G E D E S T I N D E K A T H E R I N E C A R R
Extrait de la publication
Extrait de la publication
T H O M A S H . C O O K
L ’ É T R A N G E D E S T I N D E K A T H E R I N E C A R R r o m a n
t r a d u i t d e l ’ a n g l a i s ( é t a t s  u n i s ) p a r p h i l i p p e l o u b a t  d e l r a n c
É D I T I O N S D U S E U I L e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
C O L L E C T I O N D I R I G É E P A R M A R I E  C A R O L I N E A U B E R T
Titre original :he Fate of Katerine Carr Éditeur original : Hougton Mifflin Harcourt Publising, Floride, États-Unis © 9 by homas H. Cook  original : 98--5-4-9
 98---465-
© Éditions du Seuil, janvier , pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.5- et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Pour Susan M. Terner, sans qui, assurément, ce roman n’aurait pas vu le jour.
Extrait de la publication
Tout dans la nature est art inconnu ; Tout asard, sens indiscernable ; Toute discordance, armonie incomprise, Tout mal particulier, bien universel.
Alexander P, Essai sur l’Homme
Extrait de la publication
PREMIÈRE PARTIE
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.