Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'éveil - 13 décembre

De
0 page


13 décembre

Martin Hurston émerge d'une séance de torture et découvre deux silhouettes agenouillées à ses côtés :
l'Outsider et Vanessa. Ils ont monté une opération commando pour le sortir de là. Mais vont-ils réussir ?





Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

couverture
Camille-Laure Mari

L’Éveil
13 décembre

images

13 décembre

Quand j’ouvre enfin les yeux, je suis à terre, mais toujours ligoté à ma chaise. Le contact froid du sol me soulagerait presque le visage que je dois avoir en mauvais état. Le calme de la pièce est étrange.

Je cherche des yeux mes agresseurs, la porte est entrouverte et laisse pénétrer une faible lumière. J’essaie de parler, ma gorge me brûle, j’ai soif. Pendant quelques instants, je me demande où je suis et quel jour nous sommes. Quelle heure peut-il être ? Le temps file à une vitesse vertigineuse.

Quand j’ai rencontré l’Outsider pour la première fois, la révolution était en marche et prévue pour débuter dix jours plus tard. Est-ce qu’il est encore temps ? Je pense à Éléonore qui m’a conseillé de me prendre en main. J’en rigolerais presque si je n’avais pas tant mal aux côtes. Être attaché, en voilà une drôle de manière de se prendre en main !

Je ne peux pas bouger, mais j’ai l’impression d’entendre des pas. J’essaie d’appeler, ma voix n’arrive pas à dépasser le seuil du murmure. Les bruits de pas s’intensifient. Quelqu’un vient de donner un grand coup de pied dans la porte métallique. Le bruit est assourdissant.

— Ici, il est ici !

Deux silhouettes s’approchent de moi. Je gigote dans tous les sens pour voir de qui il s’agit. En vain, je suis tombé dos à la porte. Je sais qu’on vient m’aider, j’en ai la certitude. Je veux sortir de ce trou à rats. Je murmure :

— Aidez-moi… aidez-moi…

— Martin, Martin, mais que t’ont-ils fait ?

Je reconnais la voix de Vanessa. Elle s’agenouille et tâte mon visage. Elle inspecte ma joue gonflée à cause des gifles que j’ai reçues plus tôt. De grosses larmes roulent sur ses joues. J’essaie d’articuler quelque chose.

— Chut, chut. Ne dis rien. On va te sortir de là.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin