Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'éveil - 14 décembre

De
0 page


14 décembre

Après une fuite éperdue pour échapper aux sbires de Nefer, et endeuillé par la mort de Vanessa, Martin Hurston fait le point. Une explication orageuse avec l'Outsider va l'obliger à prendre une décision...





Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

couverture
Camille-Laure Mari

L’Éveil
14 décembre

images

14 décembre

Une heure plus tard, le camion rejoint l’usine désaffectée. J’en déduis que c’est le quartier général des Rebelles, bien qu’ils aient d’autres endroits pour se rencontrer, d’après ce que j’ai pu comprendre. Je veux retourner en ville, et plus particulièrement me rendre chez Vanessa. Mon amie, je le savais, avait pris des dispositions pour ses obsèques. Je décide de me charger de toute cette paperasse pendant que les Rebelles prient pour elle.

Leurs prières ne pourront la ramener à la vie. Mais comme on ne sait pas trop quoi faire du corps pour l’instant, autant qu’ils s’occupent de la veiller. Je les laisse faire. J’ai trop côtoyé la mort à l’hôpital pour avoir foi en un être supérieur, surtout quand cet « être supérieur » est incarné par l’Outsider, énigmatique bonhomme planqué sous son masque et sa cape.

J’ai toujours mal partout, mais les cataplasmes du vieil Asiatique commencent à produire leur effet, et j’arrive à peu près à me tenir debout. Seules mes côtes cassées restent un supplice.

Un des Rebelles m’a d’abord déposé chez moi. Je prends une douche rapide et je croise mon reflet dans le miroir. On dirait que je reviens d’un combat de boxe. Mon corps meurtri me rappelle que je n’ai plus vingt ans. J’enfile des habits propres et je redescends aussitôt.

L’Outsider a mis à ma disposition une voiture avec chauffeur. D’accord, elle n’est pas très classe, c’est une vieille guimbarde dont le seul avantage est que, pour une fois, je n’aurai pas à payer pour circuler. Le « chauffeur » me conduit devant le domicile de Vanessa, puis il m’accompagne jusqu’à la porte. Il effectue un tour d’inspection avant de m’autoriser à entrer. Chauffeur et garde du corps ! Les Rebelles sont très prudents et assez paranoïaques, j’aurais peut-être pu m’éviter un tas d’ennuis en étant au moins aussi vigilant.