Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 10,48 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

L'Indic

De
236 pages
Marc subvient à ses besoins et à ceux de sa famille en traficotant dans la cité, tout en collaborant avec les agents de police pour assurer ses arrières. Le jour où le conflit entre forces de Police et trafiquants prend de l'ampleur, il se retrouve dans une impasse: indic et escroc, traqué de toutes parts, il devra fuir pour sauver sa peau, au risque de tout perdre.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Maxime Petit
L’INDIC
 
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France
IDDN.FR.010.0118901.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2013
Lauteur prend le parti de retranscrire les dialogues des protagonistes de cette histoire avec un langage approprié à la lecture du plus grand nombre. Libre à chacun des lecteurs dimaginer le véritable vocabulaire utilisé lors des échanges verbaux auxquels il assistera au fil de ces pages.
7
Prologue Mouss, cest moi. Jai une mauvaise nouvelle : je tappelle pour tapprendre que Souley est mort cet après-midi Les flics Ils sont venus pour une saisie et ils en ont profité pour le descendre ces fumiers, ils ne lui ont laissé aucune chance Non, tu sais aussi bien que moi que ça ne ferait quempirer les choses pour nos affaires Ils nous ont coincés en beauté, il y a probablement eu des fuites Ça faisait sept ans, cétait lui le plus ancien Crois-moi, on le trouvera, Mouss, on le trouvera. Sil y a un indic dans léquipe, on le démasquera et on soccupera de lui. Écoute-moi, je tappelais aussi car jai une proposition pour toi. Tu travailles pour moi depuis un moment maintenant et je suis très content de ce que tu accomplis. Ton secteur est une valeur sûre et il ny a jamais eu de soucis depuis que tu es arrivé Il y a combien de temps, deux ans maintenant ? Bon, je vais être direct : je veux que tu reprennes le secteur de Souley Je sais, mais jai besoin de quelquun de confiance pour relancer lactivité là-bas. Il faut tout reprendre à zéro, ils nous ont démantelé toute léquipe Je te laisse quelques jours pour y réfléchir mais jaimerais que tu comprennes que cest une superbe opportunité pour toi Je te rappelle dimanche et tu me donneras ta réponse. Salut Mouss. Et il raccrocha.
9