La Dogaresse

De
Publié par

Si Venise a défié les siècles, beaucoup ne se résignent pas à la voir maintenant menacée par les eaux et livrée à la corruption. Certains vont même jusqu'à y faire résonner le mot d'indépendance. Rares cependant sont ceux qui soupçonnent l'existence du redoutable secret qui est la clé du destin de la cité des Doges.


Or voilà qu'on enlève le globe d'or de la Douane, que les " Lions de saint Marc " s'agitent dans l'ombre et qu'un savant américain mène de curieuses recherches sur les fondations de la ville. Bientôt se multiplient les événements insolites qui sont le prélude au réveil de la Sérénissime.


A son insu, la belle comtesse Carlotta del Stenzo se trouve être la pièce maîtresse du jeu où se décide l'avenir de Venise. Tout va pourtant basculer lorsque, à la surprise d'un monde désabusé, la cité renaîtra sous la conduite de sa dogaresse.


Mais Carlotta et ses compagnons ont-ils mesuré le prix de leur incroyable audace ?


Publié le : mercredi 25 février 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021236446
Nombre de pages : 451
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LA DOGARESSE
Du même auteur
La Guerre de Trente Ans Tome 1 : L’Ombre de Charles Quint Tome 2 : L’Empire supplicié Tome 3 : La Guerre des cardinaux L’Harmattan, 1991
Pastels aquitains Jean-Lacoste, 1992
LA
HENRI SACCHI
DOGARESSE
r o m a n
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
ISBN978-2-02-123926-3
©EDITIONS DU SEUIL,MARS1994
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illi-cite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.