La Fille du bar

De
Publié par

Qui est Luce ? Une fille sans histoires, toujours d'humeur égale et qui peut tout entendre, la fille du bar, comme l'appellent sans ironie les clients du Blue Bar, où elle travaille le soir, du côté de l'Opéra. Sa solitude semble lisse, consentie, bien réglée, mais lorsqu'elle rentre dans son deux pièces vers trois heures du matin, elle reste de longs moments avant de pouvoir trouver le sommeil. Remonte alors en elle tout ce qu'elle a tenté d'oublier, son histoire justement, ce drame familial qui l'a brisée. À moins que l'homme venu déranger sa vie ne l'aide à surmonter ses anciennes terreurs. La lumière est là, toute proche, on ne demande qu'à le croire. Mais ce serait compter sans le charme vénéneux de Catherine Guillebaud, sa maîtrise du suspens, qui nous entraînent sur des chemins aussi dangereux qu'inattendus.


Publié le : jeudi 1 octobre 2009
Lecture(s) : 38
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021006438
Nombre de pages : 196
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
r
Extrait de la publication
AUD
BAR
L
Extrait de la publication
E2004
tions destinÈes ‡ une utilisation ielle faite par quelque procÈdÈ use, est illicite et constitue une de de la propriÈtÈ intellectuelle.
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
uÕ‡ la moitiÈ. rand Marnier, e referme sans ne se trompe onnaÓt la place r, cÕest comme oigts sÕagitent e de vodka du ite pendant dix lle fois rÈpÈtÈ, irÈe. Par super-ton de la nuit ir, lÕambiance e heures. Elle adÈe. Un zeste avec un whisky
.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Au vent fou de l'esprit

de ActuaLitteChapitre

Ce que je sais d'Alphonse

de editions-de-la-table-ronde