La Grande santé

De
Publié par

En juin 2012, on me diagnostique une SLA, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Toute ma vie est modifiée, emportée par cette maladie dégénérative qu'on ne sait pas guérir. Seule solution peut-être : les artefacts, ces robots qui suppléent les muscles défaillants et qui me propulsent à la pointe de l'humanité 2.0. J'ai voulu comprendre ce que la SLA signifiait pour moi, mais aussi ce qu'elle disait de mon temps. Dans ce livre, j'apporte le point de vue décalé d'un artiste et d'un écrivain. Je raconte mes antidotes. En somme, je propose mon bon usage de la maladie.


F.B.



Frédéric Badré est né le 6 mai 1965 à Versailles. Il est l'auteur d'une biographie de Jean Paulhan et d'un essai, L'avenir de la littérature, publié dans la collection "L'Infini" en 2003.


Publié le : jeudi 2 avril 2015
Lecture(s) : 41
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021242010
Nombre de pages : 200
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LA GRANDE SANTÉ
Du même auteur
Paulhan le juste Grasset, 1996 (prix de la biographie de l’Académie française en littérature, 1997)
L’Avenir de la littérature Gallimard, coll. « L’Infini », 2003
FRÉDÉRIC BADRÉ
LA GRANDE SANTÉ
r é c i t
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
ISBN9782021242003
© Éditions du Seuil, avril 2015
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Pour Séverine, Pour Lalie, Barnabé, Edmond
Je remercie Dominique Commiot pour son rôle très important. Tous les jours je lui dictais les phrases que j’avais préparées mentalement. Ensemble nous discutions le texte. Scribe et cri tique, Dominique Commiot a permis l’écriture deLa Grande Santé. Sans son travail, notre livre n’aurait jamais pu sortir de ma tête.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.