La Maison des Enfants Rouges

De
Publié par

Qui est cette étrange petite fille tout de rouge vêtue qui semble chercher Marine ?

Pourquoi Marine s’est-elle jetée dans la Seine en ce jour de mars 2003 ? Elle voudrait le comprendre elle-même, et c’est tout l’enjeu de ce thriller psychologique. La clef de l’énigme se trouve peut-être au Faouët, entre la chapelle Sainte-Barbe bâtie sur le roc et la Maison des Enfants Rouges… Que s’est-il passé autrefois dans cette petite ville bordée par l’Ellé ? Disparition, accident, meurtre ?… Et les événements se reproduiraient-ils à l’identique aujourd’hui ? Marine va sombrer peu à peu dans un monde inexplicable, un puzzle éparpillé aux quatre vents dont elle va tenter de réunir les pièces.

Agencé de façon machiavélique par l’auteur, le suspense nous entraîne dans une aventure aux multiples rebondissements jusqu’au coup de théâtre final…

Une quête identitaire captivante entre passé et présent dont il est impossible de décrocher avant la dernière ligne !

EXTRAIT

Une nouvelle rafale de vent propulsa Marine contre le parapet de pierre où elle s’accouda en remontant le col de son manteau. Le vent était particulièrement violent ce soir, violent et glacé, et la statue équestre du Pont-Neuf disparaissait dans un tourbillon de feuilles mortes et de poussière, isolant le roi Henri de la foule des passants pressés. Les lumières de la ville scintillaient sur les quais de Seine tandis que le fleuve et le ciel se chargeaient d’encre noire.

On était le douze mars aujourd’hui, le jour de son anniversaire… Marine passa nerveusement sa main sur son visage en conservant les yeux fixés sur l’horizon, et la tour Eiffel se drapa brutalement de rouge. La jeune femme regarda ses doigts, ils étaient couverts de sang.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Saint-Quentin (Aisne) en Août 1961, Jérôme Bucy a passé son enfance dans le Vermandois. Au terme d'études vétérinaires à Toulouse, il a obtenu à l'hôpital parisien Lariboisière une maîtrise en pharmacologie puis a intégré le milieu pharmaceutique. Il vit actuellement à Paris où il partage son temps entre la préparation des dossiers d'enregistrement de nouveaux médicaments contre le cancer et l'écriture de romans à suspense. Son amour des livres lui vient de sa grand-mère. Une femme hors du commun, mère involontaire au sortir de l'enfance, qui trouvait son énergie et sa part de rêve dans la lecture. Une dévoreuse de romans en tous genres qui donna à Jérôme, alors âgé de dix ans, son premier livre de grand. Ce fut Mort sur le Nil d'Agatha Christie et le début d'un long voyage sur les routes de l'imaginaire. Du plaisir de la lecture à celui de l'écriture, il n'y avait qu'un pas. Ses sources d'inspiration, Jérôme les puise à travers ses voyages aux quatre coins du monde ou tout simplement sur les bancs du métro. Son premier roman, Jérusalem interdite, a reçu Le Prix du Goéland Masqué en juin 2003 et le Prix Yves Gibeau en 2009.
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782844973634
Nombre de pages : 320
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La Maison des Enfants Rouges
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La Dernière Minute

de liv-editions

Le Mascaret

de liv-editions

Ria mortelle

de liv-editions

suivant