La Psy

De
Publié par

Arrivés sur les lieux du crime qu'on leur a signalé, l'inspecteur du LAPD Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware découvrent un couple assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. Tout dit le crime sexuel. Si l'on ne sait rien de la jeune femme, le jeune homme, lui, s'appelle Gavin Quick et a suivi une thérapie avec le Dr Koppel, très en vogue dans les médias. Delaware demande à cette dernière de l'aider, mais elle refuse de lui dire quoi que ce soit sur son ancien client : secret professionnel oblige.


Survient alors un autre crime qui fait penser à Delaware que la thérapeute n'est pas claire. Folie sexuelle ou assassinats organisés dans un milieu où l'on ne s'attend guère à de la corruption ? Toute la question est là.



Auteur notamment de La Clinique, La Sourde, Billy Straight et Le Club des conspirateurs, Jonathan Kellerman vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.



Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra.






Publié le : mardi 25 mars 2014
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021178562
Nombre de pages : 496
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Spécialiste de psychologie enfantine, Jonathan Kellerman se tourne vers le roman policier en 1985. Son livreLe Rameau briséest couronné par l’Edgar Award du roman policier et inaugure une série qui est aujourd’hui traduite dans le monde entier. Il vit à Los Angeles avec sa femme, la romancière Faye Kellerman.
J o n a t h a n K e l l e r m a n
L A P S Y
r o m a n T r a d u i t d e l ’ a n g l a i s ( É t a t s  U n i s ) p a r M a r i e  F r a n c e d e P a l o m é r a
Éditions du Seuil
Ce roman est une œuvre de fiction. Noms, personnages, lieux et incidents, tout y sort de l’imagination de l’auteur ou est utilisé pour cette fiction. Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ou vivantes, avec des sociétés, des événements ou des lieux serait pure coïncidence.
T E X T E I N T É G R A L
T I T R E O R I G I N A L Therapy
É D I T E U R O R I G I N A L : Ballantine Books, a trademark of Random House, NY © original : 2004 by Jonathan Kellerman ISBNoriginal : 0345452593
ISBN9782021178555 re (ISBN9782020789547, 1 publication)
© Éditions du Seuil, janvier 2006, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
À la mémoire de Warren Zevon
Avec mes remerciements tout particuliers au Dr Leah Ellenberg
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.