La trilogie Max Mingus (Tome 1) - Tonton Clarinette

De
Publié par

Ici, ce sont les morts qui gouvernent. Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans. Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette? Un joueur de flûte qui hypnotise des victimes? Un voleur d'âmes? Un tueur en série? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie. Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau.
Baroque, haletant, Tonton Clarinette ensorcellera jusqu'au plus averti des amateurs de thrillers.
Publié le : mardi 28 mai 2013
Lecture(s) : 21
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072468933
Nombre de pages : 681
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I OP O L I C I E R
Nick Stone
Tonton Clarinette Une enquête du privé Max Mingus
Traduit de l’anglais par Marie Ploux et Catherine Cheval
Gallimard
Titre original : M RC L A R I N E T
© Nick Stone, 2006. © Éditions Gallimard, 2008, pour la traduction française.
Nick Stone est né à Cambridge en 1966 d’un père historien et d’une mère descendante de l’une des plus anciennes familles haïtiennes. Après avoir vécu ses premières années en Haïti, Nick Stone est retourné en Angleterre en 1971 et vit désormais à Londres.Tonton Clarinette a remporté le Ian Fleming Steel Dagger 2006 et le Macavity Award 2007 du meilleur premier roman et, en France, le prix SNCF du meilleur polar européen 2009.
Pour Hyacinth et Seb. Et à la mémoire de Philomène Paul (Fofo), Ben Cawdry, Adrian « Skip » Skipsey, et Mary Stone, ma grandmère.
Yo byen konté, Yo mal kalkilé. (Proverbe haïtien)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant