Le Cahier de moleskine noire du délateur Mikhaïl

De
Publié par

" Entre le jour de son arrivée et le jour où il a su que le délateur Mikhaïl, à son tour détenu, se trouvait au gisement, Ottavio Manucchi avait effectivement interrogé sept cent soixante-trois mille deux cent soixante-seize personnes de toutes catégories. Puis, au gisement lui-même, encore deux cent quarante-huit personnes, avant d'arriver jusqu'à lui, le délateur Mikhaïl, la hantise de ses jours et de ses nuits, son obsession aliénante, sa prison de chaque instant, en même temps que cette part irréductible de liberté qui avait été la sienne et lui donnait un air somnambulique qui me fascinait. Manucchi avait pourtant aussi peu de chance de retrouver le délateur albinos que, comme le disait toujours Tarass Erdman, "un éclat de météorite n'en a de te tomber précisément entre les deux yeux".


Et c'était arrivé. "


Publié le : jeudi 1 septembre 2011
Lecture(s) : 60
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021015409
Nombre de pages : 142
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
ire
Extrait de la publication
er
1990 oit courte
», 1995
m
Extrait de la publication
r noire r
C O L L E C T I O N
S o
o
ISBN2-02-037215-0
©ÉDITIONS DU SEUIL,JANVIER2000
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
mois de juin 1960, ne l’ai pas gardée, ue les nuits étaient pas laissée dans la ain propre parce la frontière dans la geur, et lui ou un ée directement de cial de la poste et, as parvenue. Elle donc ouverte et il chemise, portée à lle était imprégnée z moi que Fomine pas entre mille. Le souffle de chacun . Mes sens étaient ns. Quand j’ai reçu n animal rompu à
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.