Le Chemin de poussière qui égare les pas

De
Publié par

L'Afrique, en ces années 80! 1984, c'est une année de sécheresse qui annonce la famine. C'est une année où une nouvelle maladie, le sida, apparaît. C'est une année où l'OMS lance son programme de contraception que le Vatican va combattre. C'est une année pas comme les autres où des enfants sont tués, affamés, où des femmes sont assassinées, violées, où des pères disparaissent et meurent. C'est une année comme il y en a eu et comme il y en aura encore sur ce continent martyrisé par les enjeux économiques et financiers. Au Rwanda, des extrémistes religieux profitent de lois édictées par les autorités politiques catholiques pour organiser des purges. Au Kivu, les Mai-Mai resurgissent pour chasser les étrangers. Au Kenya, des milliers de réfugiés, qui fuient le Darfour en guerre, s'installent dans des camps. En Ouganda, Museveni, aidé par les Tutsis expatriés, dont le "Che rwandais" combat le président Obote. Au milieu de tout ce fatras, Gérald, accompagné par son amie Myrine, essaie de retrouver son mercenaire de beau-frère afin d'avoir des éclaircissements sur l'assassinat de sa soeur survenu un an plus tôt au pays des mille collines. Une aventure qui va lui faire traverser l'Afrique centrale et rencontrer des personnages dont on ne peut que tomber amoureux. Une histoire basée sur des événements et des personnages historiques.
Publié le : jeudi 4 décembre 2014
Lecture(s) : 1
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342031331
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342031331
Nombre de pages : 264
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruitsMon Petit Éditeur, 2013 Comme une ombre auprès de la rivière qui s’écoule, Mon Petit Éditeur, 2014
Daniel Sondag LE CHEMIN DE POUSSIÈRE QUI ÉGARE LES PAS
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0120095.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://daniel-sondag.monpetitediteur.com
À toutes les Mayimona de la terre. À ceux que la vie a égarés sur des chemins qui ne sont pas ceux de leur pays. Spécial merci à Margareth, Cécile, Sylviane et Yves pour avoir suivi mon voyage mot à mot.
« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. »
Honoré de Balzac
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant