Le chemin s'arrêtera là

De
Publié par

Sur une côte nordiste fantomatique, des hommes survivent au jour le jour, hantés par un passé mortifère. Mais qui sont ces laissés-pour-compte de notre époque, qui semblent camper dans un temps suspendu ? Des êtres qui, derrière l’apparence de normalité qu’ils essayent de préserver, ont été broyés ou souillés, à l’image du pays qu’ils habitent, marqué par les stigmates d’une industrie lourde moribonde et d’une nature qui reprend ses droits, de plus en plus inquiétante.


Pascal Dessaint dépeint la fragilité des êtres et la confusion des sentiments, sur fond de questions sociales et environnementales. Originaire du Nord, dont l’ambiance imprègne une partie de son œuvre, il a remporté de nombreux prix (Prix Mystère de la critique 1997 et 2008, Grand Prix de littérature policière 2000, Prix du roman noir français 2006).


Publié le : mercredi 25 février 2015
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743629724
Nombre de pages : 223
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Sur une côte nordiste fantomatique, des hommes survivent au jour le jour, hantés par un passé mortifère. Mais qui sont ces laissés-pour-compte de notre époque, qui semblent camper dans un temps suspendu ? Des êtres qui, derrière lapparence de normalité quils essayent de préserver, ont été broyés ou souillés, à limage du pays quils habitent, marqué par les stig-mates dune industrie lourde moribonde et dune nature qui reprend ses droits, de plus en plus inquiétante.
Pascal Dessaint dépeint la fragilité des êtres et la confusion des sentiments, sur fond de questions sociales et environnemen-tales. Originaire du Nord, dont lambiance imprègne une partie de son œuvre, il a remporté de nombreux prix (Prix Mystère de la critique 1997 et 2008, Grand Prix de littérature policière 2000, Prix du roman noir français 2006).
Du êe àuteur cHez e êe éditeur
La vie n’est pas une punition Bouche d’ombrePrix Myŝtère de à Critique À trop courber l’échine Du bruit sous le silenceGràd Prix de ittéràture ôicière Une pieuvre dans la tête On y va tout droit Mourir n’est peut-être pas la pire des chosesTrôHée 813 du eieur rôà fràcôHôe Les Paupières de Lou Loin des humainsGràd Prix du rôà ôir fràçàiŝ de Côgàc Un drap sur le Kilimandjaro, chroniques vertes et vagabondes Les hommes sont courageux Cruelles naturesPrix Myŝtère de à Critique Tu ne verras plus L’Appel de l’huître, chroniques vertes et vagabondes Les Derniers Jours d’un homme Le Bal des frelons Maintenant le mal est fait CHez d’àutreŝ éditeurŝ Quelques pas de solitude,Là Côtre Aée Les Voies perdues,àvec PHiie Màtŝàŝ, Arèŝ Là Lue Ça y est, j’ai craqué,Pôit Seui Virgue Les Pis rennais,Le Pôue, Bàeie et Libriô De quoi tenir dix jours,L’Icertài
Le ŝite de ’àuteur : www.àŝcàdeŝŝàit.fr
PASCAL DESSAINT
Le chemin s’arrêtera là
RIVAGES/THRILLER Collection dirigée par François Guérif
RIVAGES
Retrouvez lensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur
payot-rivages.fr
© 2015, Éditions Payot & Rivages 106, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris ISBN : 978-2-7436-2973-1
Pour Gérard et Henri
Ah bien! O recôtre deŝ êtreŝ qui ŝôt éŝ ôur ŝôuffrir. Éie Zola
Quàd e eurtre e vôuŝ fàit àŝ recuer, àôrŝ e eŝôge, à trôerie, uŝ rie d’àutre e vôuŝ àrrêterà. Ji Thompson
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

suivant