Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 14,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

LE CRI DE L’OISEAU DE PLUIE
Du même auteur
Aux mêmes éditions
La Cité des amants perdus 2006 et coll. « Points », n° 1631
La Vaine Attente 2009 et coll. « Points », n° 2449
Le Jardin de l’aveugle 2013 et coll. « Points », n° 5221
Ces titres sont également disponibles en ebook
NADEEM ASLAM
LE CRI DE L’OISEAU DE PLUIE
r o m a n
TRADUITDELANGLAISPARCLAUDEETJEANDEMANUELLI
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
Ce livre est édité par Anne FreyerMauthner
Titre original :Season of The Rainbirds Éditeur original : André Deutsch, Londres, 1993 Disponible en édition de poche chez Faber and Faber, Londres, 2005
© original : Nadeem Aslam, 1993 Tous droits réservés ISBNoriginal : 9780571224792
ISBN9782021230758
© Février 2015, Éditions du Seuil pour la traduction française.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
À Naeema
PRINCIPAUX PERSONNAGES
MAULANAHAFEEZImam de l’une des deux mosquées de la ville. MDImam de l’autre mosquée. AULANA AWOOD JUGEANWARNotable influent. ASGRIANWARÉpouse du juge et mère de sept filles. AZHARCommissaire de police. ELIZABETHMASSIHMaîtresse du précédent, chrétienne. BENJAMINMASSIHBalayeur, père d’Elizabeth. MUJEEBALIPropriétaire terrien. NABILAALIÉpouse du précédent et mère de cinq filles. Acadet de Mujeeb Ali.A Frère RSHAD LI KALSUMVeuve percevant une pension de Mujeeb Ali pour la mort de son fils au cours d’un meeting politique. SURAYASœur de Kalsum qui, venue du Canada, cherche à divorcer de son mari Burkat. YRAvocat, exmilitant politique, ancien condisciple USUF AO du suivant à l’université. M.KASMIMaître d’école à la retraite. ZÉBUNExcourtisane, logeuse de M. Kasmi. A Domestique de Zébun, chrétienne. LICE ZAFRIBoucher, ami et confident de Nabi, le coiffeur. MANSOORVoisin de Maulana Hafeez. GULKALAMVeilleur de nuit. SAIFAZIZJournaliste de la métropole, exmilitant politique.