Le Grand Nulle Part

De
Publié par

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre la menace rouge pour l'argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l'enfer. Ellroy s'est imposé tout simplement comme l'un des grands de la littérature américaine contemporaine, un écrivain tragique, un écrivain de l'excès, l'écrivain d'une ville et d'un temps perdu à l'ombre des jeunes femmes assassinées... (Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur). Le Grand Nulle Part est un livre sublime et fou, indispensable. (Paul-Louis Thirard, Rouge)
Publié le : vendredi 3 avril 2015
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743632205
Nombre de pages : 715
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Grand Nulle Partcommence la nuit du premier de l’an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L’inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une sé rie de meurtres sexuels avec mutilations. Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l’ambition d’un aspirant procureur en participant à un dossier sur l’in fluence communiste à Hollywood. Buzz Meeks, homme de main, exflic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre « la menace rouge » pour l’argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l’enfer.
« Ellroy s’est imposé tout simplement comme l’un des grands de la littérature américaine contemporaine, un écri vain tragique, un écrivain de l’excès, l’écrivain d’une ville et d’un temps perdu à l’ombre des jeunes femmes assassi nées… » (Frédéric Vitoux,Le Nouvel Observateur).
«Le Grand Nulle Partest un livre sublime et fou, indispen sable. » (Paul-Louis Thirard, Rouge)
Du même auteur chez le même éditeur
Lune sanglante À cause de la nuit La Colline aux suicidés Brown’s Requiem Clandestin Le Dahlia noir Un tueur sur la route L. A. Confidential White Jazz Dick Contino’s Blues American Tabloid Ma part d’ombre Crimes en série American Death Trip Moisson noire 2003(anthologie sous la direction de James Ellroy) Destination morgue Revuepolarspécial James Ellroy Tijuana mon amour Underworld USA La Malédiction Hilliker Extorsion
James Ellroy
Le Grand ulle Part
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Freddy Michalski
Collection dirigée par François Guérif
Rivages/noir
Retrouvez l’ensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur
payot-rivages.fr
Titre original :The Big owhere (Mysterious Press)
© 1989, James Ellroy © 1989, Éditions Rivages pour la traduction française © 1991, 1999, Éditions Payot & Rivages pour l’édition de poche 106, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris ISBN : 978-2-7436-3221-2
À Glenda Revelle
Il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix. Joseph CONRAD,Au cœur des ténèbres.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

suivant