//img.uscri.be/pth/0cd9a6616b5c9d4aab4227acdc86e79dcd6e1031
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Le jour du tiramisù

De
240 pages
Découvrez la première investigation de l'enquêtrice Tiziana Dallavera !

Un matin pluvieux de mai, le corps d’un adolescent est retrouvé flottant dans la Senne, à Rebecq. L’Antenne de Police locale hérite de l’affaire, alors même que ses agents sont plus habitués aux conflits de voisinage qu’aux investigations criminelles.
Tristan Delsenne, dix-neuf ans, a été aperçu pour la dernière fois lors d’une funeste soirée des rhétos. Très vite, les témoignages resserrent l’étau sur l’Athénée. Entre professeurs désabusés, nymphettes tyranniques, pactes et secrets, les histoires s’y entrecroisent, les solitudes s’y heurtent.
La jeune Tiziana Dallavera mène l’enquête à sa façon, jamais loin de sa famille italienne un peu encombrante, entre un petit frère surdoué qui n’hésite pas à plonger au cœur de l’action, une mère magnifique et névrosée, et une Nonna aux fourneaux qui veille à remplir les estomacs.

À travers une galerie de personnages attachants, ce roman emmène le lecteur dans un polar féminin plein d’humour et de tendresse.

EXTRAIT

Michel accourut, le torchon à la main, et lui aussi regarda par la fenêtre. Un corps accroché à la roue du Moulin dansait dans la Senne, un corps comme un pantin, inerte sous la pluie battante. Tremblant, il sortit son portable pour appeler les secours tandis que Liliane s’affalait sur une banquette, pâle comme un linge, et que monsieur Timmermans, tout content d’avoir toujours tous ses esprits, terminait son gin tonic en répétant :
– Ah ça non, ce n’est pas un temps pour se baigner !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un thriller original, à l’américaine, et à deux pas de chez nous. Le style est direct et la structure est séduisante. - Christine Pinchart, RTBF Culture

Un premier opus qui laisse présager d’une belle série. - Jérôme Brys, La Capitale

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1974 en Belgique, Sarah Berti vit à Rebecq dans le Brabant wallon et écrit depuis de nombreuses années. Son œuvre se constitue de romans, d'essais, de nouvelles et de livres jeunesse.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le jour du tiramisù