//img.uscri.be/pth/bb7d3c9f70ef7677e71e9c36128cb92e61a56eb4
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le sel

De
356 pages
'Leur famille est ce fleuve aux courbes insaisissables dont il n'est possible de cerner la vérité qu'en l'endroit où la mémoire de tous afflue pour se jeter, unifiée, dans la mer.'
Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d'un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce repas fait remonter en chacun d'eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes.
Sous le patronage de Virginia Woolf, Jean-Baptiste Del Amo dessine l'histoire d'une famille. D'une prose virtuose, au souffle exalté et tremblant, il nous offre une chronique hantée par le caractère périssable de l'amour et par la toute-puissance de la mort.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

c o l l e c t i o n f o l i o
JeanBaptiste Del Amo
Le sel
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2010.
JeanBaptiste Del Amo est né en 1981. Son premier roman,Une éducation libertine, a été récompensé par le prix Goncourt du Premier Roman, le prix LaurentBonelli, le prix Fénéon et le prix FrançoisMauriac de l’Académie française.
« Ce pourraient être des îlots de lumière — des îles dans le courant que j’essaie de représenter ; la vie elle même qui s’écoule. »
VIRGINIA WOOLF, Journal
PREMIÈRE PARTIE
Nona