//img.uscri.be/pth/2d9566a51a3fc90509566a5a220921311f09e4a3
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Lengalengá

De
366 pages
Maputo. Dans les ruines d’un bâtiment tout juste pulvérisé, est retrouvé le corps d’Emilio Mukasemba, haut gradé travaillant à la Force de Protection des Hautes Personnalités. Pour le vieil inspecteur João Alberto Manuel, ami de la victime, nul doute qu’il s’agit là d’un meurtre que l’on a voulu habilement dissimuler… Expatriée en France, la sœur d’Emilio, Ganeha, elle-même policière, est mise au courant de la disparition de son frère et prévenue de ses prochaines obsèques. Officiellement, son retour vers les terres natales se fait donc à titre familial et privé… Officieusement, la jeune femme s’implique immédiatement dans l’enquête, d’autant plus qu’elle apprend que son frère lui aurait envoyé, juste avant sa mort, un e-mail dans lequel il exprimait une certaine crainte quant à l’avenir du Mozambique et à sa stabilité. Trop tard pour reculer donc et Ganeha se voit happée dans une enquête qui la placera, elle et tous ceux qui l’assisteront, depuis Manuel à Irfan, l’ancien collègue du défunt, face à un complot aux ramifications ténébreuses et inouïes. "Lengalengá" désigne en langue changane l’idée d’un enfermement dans une situation oppressante, ardue à démêler. Un titre parfaitement pesé, qui illustre, avec exactitude, l’évolution précaire, dangereuse, vertigineuse, des investigations menées par Ganeha et ses compagnons. Qui colle aussi au plus près aux sensations que procure cette œuvre incroyablement dense, qui, au fil de ses retournements et rebondissements, réserve palpitations et sueurs froides. Trépidant, parvenant à équilibrer action et réflexion, le roman de José Da Costa a ainsi l’étoffe des grands polars, de ceux qui vous coupent le souffle par la maîtrise, millimétrée, de leur intrigue labyrinthique.
Voir plus Voir moins
L
e
n
g
al
e
n
g
á
J
L
o
s
e
n
P
é Da C gale
u
b
l
i
b
o
o
s
n
o
t
a
g
k
á
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : 33 (0) 1 53 69 65 55 +
IDDN.FR.010.0114037.000.R.P.2009.030.40000
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2009
A lhomme intègre que fut mon père. Il res-pectait lAutre, quelle que soit sa religion, sa couleur, son sexe ou son lieu de naissance. Il décéda serein, le sourire aux lèvres, quasiment jusquau dernier instant. Chose rare par les temps qui courent !
Ce roman est une fiction aux personnages totalement imaginaires : toute personne qui aurait le sentiment de se reconnaître dans un des protagonistes de cet ouvrage, dans une des situations décrites ou dans un des noms utili-sés, ne serait que la victime dune pure et fortuite coïncidence.
9