Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 15,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Publications similaires

LES ANNÉES ROUGE ET NOIR
GÉRARD DELTEIL
LES ANNÉES ROUGE ET NOIR
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
 978-2-02-114306-5
© Éditions du Seuil, février 2014
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Avertissement
Le lecteur rencontrera dans ces pages aussi bien des person-nages historiques, sous leurs propres noms, que des personnages de fiction, dont certains ont cependant un air de ressemblance avec d’autres acteurs de la vie politique qui ont librement inspiré l’auteur. Les faits, en dehors des grands événements qui ont mar-qué l’histoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et de quelques anecdotes vécues ou rapportées, sont bien évidemment le produit de l’imagination. Inutile donc de chercher dans ce scénario des révélations sur des intrigues et des mystères non élucidés. Quant aux éventuelles homonymies, elles résulteraient de pures coïncidences.
« Le reniement du passé est une funeste attitude. Et pour lutter contre le présent et créer de l’avenir, le passé est souvent l’arme la plus efficace. »
Extrait duJulien Green en liberté…avec Marcel Jullian.
« Tout pouvoir est une conspiration permanente. » Honoré de Balzac, Sur Catherine de Médicis.