Les Aventures de Sherlock Holmes Tome 2

De
Publié par








Il vit à Londres, au 221 B Baker Street à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres... Il se passionne pour certaines branches de la science. Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de le faire parler, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon. Il a un métier : dénouer des énigmes étranges auxquelles il est le seul à pouvoir apporter une solution. Il a un défaut : il affectionne les drogues. Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures. Son créateur, Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne.
Il s'appelle Sherlock Holmes.


 Traduction nouvelle de Eric Wittersheim
 Edition bilingue
 Illustrations de Sidney Paget





Les mémoires de Sherlock Holmes (Nouvelles - deuxième partie)
(Le rituel des Musgrave ; Les propriétaires de Reigate ; L'estropié ; Le patient à demeure ; L'interprète grec ; Le traité naval ; Le dernier problème)



Le Chien des Baskerville (Roman)



Le Retour de Sherlock Holmes (nouvelles)
(La maison vide ; L'entrepreneur de Norwood ; Les hommes dansants ; Le cycliste solitaire ; L'école du Prieuré ; Peter le Noir ; Charles Augustus Milverton ; Les six Napoléon ; Les trois étudiants ; Le pince-nez en or ; Le trois-quart disparu ; Le manoir de l'abbaye ; La deuxième tache)






Publié le : jeudi 12 novembre 2009
Lecture(s) : 78
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782258083486
Nombre de pages : 1200
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les Aventures de Sherlock Holmes Tome 2
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.