Les feuilles mortes

De
Publié par

Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais…
Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement.
Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père?
Les feuilles mortes est le récit d'une confiance brisée et celui des efforts héroïques d'un homme pour retenir coûte que coûte les liens qui l'unissent à tous ceux qu'il aime.
Publié le : jeudi 6 septembre 2012
Lecture(s) : 39
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072468612
Nombre de pages : 308
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I O
P O L I C I E R
Thomas H. Cook
Les feuilles mortes
Traduit de laméricain par Laetitia Devaux
Gallimard
Titre original : R E D L E A V E S
© Thomas H. Cook, 2005. Published by arrangement with Harcourt Inc. © Éditions Gallimard, 2008, pour la traduction française.
Ancien professeur d'histoire et ancien secrétaire de rédac tion, auteur d'une vingtaine de romans et de deux essais, Thomas H. Cook est né en 1947 en Alabama. Six fois sur la liste du prix Edgar Allan Poe, il a notamment publié en Série NoireLes rues de feu, La preuve de sang(2006),Les ombres du passé (2007),Les feuilles mortes(2008, prix Barry du meilleur roman) etLes liens du sang(2009). Il vit entre New York et Cape Cod.
Pour Susan Terner, à lépreuve du feu.
Repars de zéro, dit le maître. Prends ce quil y a autour de la maison. Que ce soit simple et triste. STEPHEN DUNN, La visite au maître
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant