Les Flamboyants

De
Publié par

Voici une saga de l'Afrique moderne et légendaire centrée autour d'un " général roi " fou, véritable héros d'épopée, de western et de bande dessinée. Une guerre, une révolution, une quête du sacré s'enchaînent dans un foisonnement de vie végétale et animale. Et au beau milieu de cette folie, un jeune Écossais venu en pays yali pour s'endurcir va plonger dans la mystique du roi Tokor...



Patrick Grainville est né en 1947 à Villers, en Normandie. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans.



" Grainville n'est pas un écrivain de murmure mais de clameurs, d'orages, de brillance, de flamboiements. "


Le Point



Prix Goncourt 1976


Publié le : mardi 25 mars 2014
Lecture(s) : 7
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021067774
Nombre de pages : 320
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les Flamboyants
Patrick Grainville
Les Flamboyants
R o m a n
É D I T I O N S D U S E U I L e 25, bd RomainRolland, Paris XIV
© Éditions du Seuil, septembre 1976, pourLes Flamboyants.
ISBN9782021067781
© Éditions du Seuil, 2010, pour la présente édition.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.editionsduseuil.fr
Je dédie cette quête du roi fou à mes amis africains dont les témoignages, les révoltes, les rêves, les désirs, les récits magnifiques ont nourri mes songes.
Qu’on se figure un homme à peu près aussi sensé que les héros de M. Victor Hugo, un personnage de mardi gras, un mélange de fou, de jocrisse et d’acteur… un empereur d’opéra… revêtu de la toutepuissance… à qui le hasard avait confié le pouvoir de réaliser toutes ses chimères… les rêves de tous les siècles, tous les poèmes, toutes les légendes…
E. RENAN
Seigneur ? !… Silence !… Ne voistu pas Néré que je pense ? ! Oh à quoi pensezvous Seigneur ? ! … Je pense à la dérive des continents !… Ah ! Néré ! Néré ! William ! Moanda ! Kwando ! Ngao ! accourez !… Quoi Sire ? ! Majesté ?… Ah mes amis ! Quelle joie !… Enfin j’ai un volcan !
… Laka ! mon fils… Sois tropical !
Noir Or et Sang Vert massif
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.