Les Messagers de la nuit

De
Publié par

L'inspectrice Petra Delicado reçoit dans un colis macabre un penis humain, à la suite de sa participation à un reportage télé sur la féminisation des forces de police. Aidée de son adjoint Garzon, elle se lance sur les traces du mystérieux expéditeur. La troisième aventure de l'inénarrable tandem.
Publié le : mercredi 22 janvier 2014
Lecture(s) : 9
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743626891
Nombre de pages : 383
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L’inspectrice Petra Delicado se voit conIer la tâche peu valorisante d’enquêter sur le meurtre d’un inconnu roué de coups dans une ruelle sordide de Barcelone. Personne ne semblait connaître la victime, personne n’est venu iden-tiIer son corps. L’unique témoin du drame est son chien, un témoin muet que Petra va s’efforcer de faire «parler». Avec obstination, elle poursuit une enquête dont tout le monde semble se désintéresser. Elle croisera, outre de nombreux chiens et éleveurs de chiens, des femmes qui ne laisseront pas insensible son adjoint Garzon. Dans cette deuxième aventure du tandem barcelonais, Ali-cia Gimenez Bartlett explore la réalité sociale, mais aussi les relations amoureuses, sur un mode ironique et désen-chanté.
Alicia Gimenez Bartlett est née le 10 juin 1951 à Almansa, Albacete. Elle est docteur en littérature de l’université de Barcelone et l’auteur des précédentes aventures dePetra Delicado. Cette série lui a valu le prix Raymond Chandler. Elle est l’un des auteurs policiers espagnols les plus lus dans le monde.
Les Messagers de la nuit
Du même auteur chez le même éditeur
Rites de mort Le Jour des chiens Meurtres sur papier Des serpents au paradis Un bateau plein de riz Un vide à la place du cur Le Silence des cloîtres
Alicia GiménezBartlett
Les Messagers de la nuit
Traduit de l’espagnol par Marianne Millon
Collection dirigée par François Guérif
Rivages/noir
Retrouvez l’ensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur
www.payotrivages.fr
Titre original :Mensajeros de la oscuridad
© 1999, Alicia GiménezBartlett © 2003, Éditions Payot & Rivages pour la traduction française 106, boulevard SaintGermain  75006 Paris  ISBN : 978-2-743-62771-3
Avertissement
Tous les thèmes développés dans ce roman, aussi invraisemblables semblentils, reflètent la réalité la plus absolue. La réalité dépasse toujours la fiction.
Remerciements
À la doctoresse Iztíar Idiaquez, médecin légiste de o la Juridiction n 11 de Barcelone, qui, patiemment et sans jamais la moindre réticence, a résolu pour moi les multiples problèmes médicaux qu’a impliqués l’écriture de ce roman. À Mari Luz Sanz et Joaquín Pastor, pharmaciens et chimistes, qui ont été mes conseillers techniques et étaient toujours prêts à répondre à mes nombreux appels téléphoniques. À Pepe Rodríguez, journaliste et écrivain, connais seur de la véritable et de la fausse spiritualité de l’homme, pour ses nombreux livres qui m’ont fourni de précieuses informations, et à qui non seulement moi mais la société tout entière devraient être recon naissantes. À Alberto Hernando, écrivain et critique, qui a trouvé l’une des principales clés deMessagers de la nuitet m’a indiqué une bibliographie qui s’est révélée indispensable. À Pilar Fraguas, de la librairie ésotérique Síntesis, qui m’a prêté des ouvrages introuvables sans lesquels je n’aurais pas pu travailler. À Conchita Martínez et José Ramón Ollés ; dont la profonde connaissance de la Bible m’a aidée à choisir les passages adaptés à ma trame romanesque. À tous, ma reconnaissance publique.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

L'indiscutable alibi

de oxymoron-editions

Quatre racines blanches

de les-nouveaux-auteurs

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

suivant