Les séditions

De
Publié par

Un jeune homme du nom de Roman Cortès, ou d’Aloïs Hiller, ou encore, selon les cas, de Karl Mengel (entre autres masques), officiellement traducteur aux Nations unies, en réalité agent double, triple ou quadruple, traverse le monde pour le compte de mystérieux commanditaires. Il trahit chacun en obéissant à tous. Il est insaisissable, mobile, dangereux, en danger lui-même, et l’acceptant, ou le cherchant. On ne sait pas ce qu’il veut ni ce qu’il est. Lui non plus. Mais il est trop tard pour trouver des réponses : il ne peut que poursuivre sa fuite en avant, en rupture de tout et de lui-même. Sa sédition est sans retour.
Karl Mengel est né en 1975. Ancien traducteur aux Nations unies, il travaille aujourd’hui en freelance. Les Séditions est son premier roman.
Publié le : mercredi 1 avril 2015
Lecture(s) : 3
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782756107080
Nombre de pages : 181
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Karl Mengel
Les Séditions roman Un jeune homme du nom de Roman Cortès, ou d’Aloïs Hiller, ou encore, selon les cas, de Karl Mengel (entre autres masques), officiellement traducteur aux Nations unies, en réalité agent double, triple ou quadruple, traverse le monde pour le compte de mystérieux commanditaires. Il trahit chacun en obéissant à tous. Il est insaisissable, mobile, dangereux, en danger lui-même, et l’acceptant, ou le cherchant. On ne sait pas ce qu’il veut ni ce qu’il est. Lui non plus.
Mais il est trop tard pour trouver des réponses: il ne peut que poursuivre sa fuite en avant, en rupture de tout et de lui-même. Sa sédition est sans retour. Karl Mengel est né en 1975. Ancien traducteur aux Nations unies, il travaille aujourd’hui en freelance.Les Séditionsest son premier roman. EAN numérique :997788--22--77556611--0077008-70-3 EAN livre papier : 9782756101996www.leoscheer.com
LES SÉDITIONS
Collection M@nuscrits
Collection dirigée par Léo Scheer. Comité : Florent Georgesco, Julia Curiel, Laure Limongi, Angie David.
Dans la même collection
Rater mieux, Barberine, 2008 La Chambre, Jean-Clet Martin, 2009 Son absence, Stéphane Darnat, 2009 Adore, Dahlia, 2009 Unplugged. Apprivoiser l’éphémère, Alexandra Varrin, 2009
À paraître
Hyrok, Nicolaï Lo Russo, octobre 2009 Regardez dans la fêlure, Raphaël Ader, novembre 2009
NOTE DE LÉDITEUR
Avec l’avènement de l’imprimerie, il y a cinq siècles, la planète Gutenberg a permis l’accès du plus grand nombre à la lecture. Avec l’avènement du numérique, depuis une dizaine d’années, une nouvelle et rapide mutation se déroule sous nos yeux qui permet l’accès du plus grand nombre à l’écriture. Nous assistons à l’éclosion, sur l’Internet, d’une multitude d’écri-tures, véritable explosion de ce qu’on désigne parfois comme la blogosphère, terme qui vient de l’écriture quotidienne des blogs, particulièrement répandus dans notre pays. Comment faire se rencontrer la blogosphère et la planète Gutenberg ? C’est une des questions majeures pour l’édition de demain. En novembre 2007, le site de notre maison d’édition www.leoscheer.com a créé la possibilité de recevoir et de mettre en ligne les m@nuscrits transmis par courrier électronique. Il s’agit d’une première dans le monde de l’édition. Ces textes sont lus, discutés, commentés, évalués, recom-mandés par un nouveau type de comité de lecture, qui s’est constitué spontanément autour de ces m@nuscrits en authentique communauté littéraire. La collection M@nuscrits permet au livre et à la librairie d’accueillir, sur papier, ces nouvelles écritures venues de la blogosphère et de l’Internet.
Dans le passage de l’écran au papier, dans cette « rétropu-blication » qui irrigue de plus en plus l’édition, verra-t-on apparaître de nouvelles formes, des enjeux différents, pour la littérature ? Telles sont les questions que se propose de traiter la collection M@nuscrits en offrant aux lecteurs le moyen de commencer à imaginer et à explorer la révolution qu’elles annoncent.
Léo Scheer
DU MÊME AUTEUR
Pour et contre la bisexualité. Libre traité d’ambivalence érotique, La Musardine, 2009
© Éditions Léo Scheer, 2009 www.leoscheer.com www.lesseditionsduzœil.net
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Propofol

de editions-leo-scheer

Place Colette

de editions-leo-scheer

Fors intérieurs

de editions-leo-scheer

suivant