Les Variations Sebastian

De
Publié par

Gavin, jeune journaliste new-yorkais, perd son emploi et se voit contraint de retourner dans sa Floride natale. Une photo le met sur la piste d'une petite fille qui pourrait être la sienne et qui court sans doute de graves dangers.


Publié le : mercredi 25 février 2015
Lecture(s) : 12
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743629762
Nombre de pages : 314
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
 Lorsque Gavin Sasaki, jeune journaliste new-yorkais, retourne à Sebastian, dans sa Floride natale, à l’occasion d’un reportage, il ne se doute pas que sa vie va être balayée par un ouragan. C’est une photo qui déclenche tout. Celle que sa sœur a prise devant une maison dont les occupants sont sur le point d’être expulsés. Gavin y voit le visage d’une fillette qui lui res-semble comme deux gouttes d’eau. D’un coup, c’est toute sa jeunesse qui remonte à la surface : le lycée de Sebastian, la fon-dation du Lola Quartet avec Daniel, Jack et Sasha. Et surtout, son amour pour la fantasque Anna, qui avait mystérieusement disparu à la fin de l’année scolaire. Est-il possible que cette petite fille soit la leur ? Où est-elle maintenant ? Qu’est devenue Anna ?  La réponse à ces questions va conduire Gavin sur des chemins sombres et périlleux, où rôdent les fantômes d’un temps plein de promesses et à jamais révolu.
Emily St. John Mandel est née au Canada et a étudié la danse à Toronto. Elle réside aujourd’hui à Brooklyn. Elle a reçu le prix Mystère de la critique 2014 pour son précédent romanOn ne joue pas avec la mort.
« Son talent hors norme n’échappera bientôt plus à personne. »Paris-Match
Les Variations Sebastian
Du même auteur chez le même éditeur
Dernière Nuit à Montréal On ne joue pas avec la mort
EMILY ST. JOHN MANDEL
Les Variations Sebastian
Traduit de l’anglais (Canada) par Gérard de Chergé
RIVAGES/THRILLER
Collection dirigée par François Guérif
RIVAGES
Retrouvez l’ensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur
payot-rivages.fr
Titre original :The Lola Quartet
© 2012, Emily St. John Mandel © 2015, Éditions Payot & Rivages pour la traduction française 106, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris ISBN : 978-2-7436-2977-9
Pour Kevin
« L’intérêt de notre aventure commençait à s’émousser, non parce que nous avions mal aux pieds et que nous ne cessions de nous reprocher l’un l’autre d’avoir oublié la crème solaire. Il y avait autre chose, que nous avions du mal à expliquer précisément. Plus nous avancions, plus les lieux se ressemblaient : comme si chaque rue, parc ou centre commercial n’étaient qu’une réplique des nôtres, fabriqués à partir du même kit géant. Seuls les noms étaient différents. » SHAUNTANContes de la banlieue lointaine (Gallimard Jeunesse. Traduction d’Anne Krief.)
« Un de ces matins Tu te lèveras en chantant Puis tu déploieras tes ailes Pour t’envoler vers le ciel Mais en attendant ce jour-là Rien ne pourra te faire de mal… » GeorgeGershwinSummertime
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.