Les Vigilants

De
Publié par

C'est la huitième affaire de ce genre. Des politiques, des hauts fonctionnaires, des dirigeants de la société civile... Tous hommes de pouvoir, tous enlevés, humiliés, ridiculisés. Qui se cache derrière ces aventures qui feraient plutôt penser, si elles n'étaient si nombreuses, à des blagues de carabins? Quel message veulent envoyer les ravisseurs? Toutes les victimes sont retrouvées nues et estampillées du symbole macabre... Chaque fois, la presse est directement informée... Pourquoi ces mises en scène? Anatole, le sourire aux lèvres... Si l'auteur s'amuse dans ce roman, véritable satire du monde d'aujourd'hui, il nous fait sérieusement toucher du doigt, les perversions des hommes, dans une société minée par la cupidité, l'intérêt personnel, les lâchetés et l'incompétence. Anatole, le héros de son dernier livre, "Les Cupides", reprend du service.
Publié le : jeudi 11 décembre 2014
Lecture(s) : 9
Tags :
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342031744
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782342031744
Nombre de pages : 154
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Les Heures funambules, Éditions Baudelaire, 2010 Les Cupides, Mon Petit Éditeur, 2012
Gilbert Deininger LES VIGILANTS
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0119866.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014
À mes petits-enfants, Charles-Hubert, Constance Roxane Joséphine, Auxquels j’espère une belle conscience politique.
Cette bouleversante invention humaine qui s’appelle justice…
Albert Camus Lettre à Francis Ponge, le 20 septembre 1943
Note de l’auteur Je tiens à le préciser, ce livre est un roman. Tout ce qui est écrit est pure imagination. Mais, je suis un citoyen pré-occupé par l’avenir de son pays qui suit avec fidélité l’information. C’est pourquoi, le lecteur pourra, suivant ses convictions et son degré de connaissance du monde réel, être troublé par la ressemblance avec certains personnages qu’il aura cru croiser dans la presse.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

«Allô! C'est Brice...»

de le-nouvel-observateur

Le fiasco des services secrets

de le-nouvel-observateur

suivant