Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 21,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Maëlstrom éxotique

De
327 pages
Sepherd Edwards, jeune homme en quête d’absolu et libre comme l’air, décide sur un coup de tête de partir pour le Viêtnam. Une invraisemblable fuite en avant commence, faite de paysages merveilleux et de rencontres amoureuses, d’amitiés éphémères et d’alcool coulant à flots, de bagarres et de parties de poker, de galères ordinaires et de moments de grâce, à travers laquelle Sepherd poursuit une unique ambition : n’être qu’un vaste rien.
Maelström exotique renouvelle le roman d’aventure. Porté par l’énergie du désespoir, il nous entraîne, sur un rythme rapide, dans une narration proche des séries télévisées américaines, tout en rebondissements et péripéties, aussi cocasses qu’enragés.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Thibaut Blondel
Maelström exotique roman Sepherd Edwards, jeune homme en quête d’absolu et libre comme l’air, décide sur un coup de tête de partir pour le Viêtnam. Une invraisemblable fuite en avant commence, faite de paysages merveilleux et de rencontres amoureuses, d’amitiés éphémères et d’alcool coulant à flots, de bagarres et de parties de poker, de galères ordinaires et de moments de grâce, à travers laquelle Sepherd poursuit une
unique ambition : n’être qu’un vaste rien. Maelström exotiquerenouvelle le roman d’aventure. Porté par l’énergie du désespoir, il nous entraîne, sur un rythme rapide, dans une narration proche des séries télévisées américaines, tout en rebondissements et péripéties, aussi cocasses qu’enragés. Thibaut Blondel a 23 ans. Il vit près de Bordeaux.Maelström exotiqueson est premier roman. Photo : Thibaut Blondel par Samuel Boivin (DR).
EAN numérique :997788--22--77556611--0066210-95-9EAN livre papier : 9782756103709www.leoscheer.com
MAELSTRÖM EXOTIQUE
© Éditions Léo Scheer, 2012 www.leoscheer.com
THIBAUT BLONDEL
MAELSTRÖM EXOTIQUE roman
Éditions Léo Scheer
1
Je passais l’après midi auCafé Brundans la petite pièce du fond. C’était un rade superbe, authentique et poussiéreux, avec de grandes affiches et des tableaux accrochés aux murs jaunes et bois. Les serveurs étaient sympas, juste ce qu’il faut entre ignorance absolue et sym-pathie débordante. Je passais donc l’après-midi là, quasiment seul, attablé devant les pintes de bière déposées successivement par le barman. Sur les coups de 18 heures, un groupe demusicos poussa la vieille porte battante en bois de l’endroit repeinte en vert bouteille. Ils débarquèrent avec tout leur matos. Penché sur ma bière, je les regardai déballer les caisses et les cymbales, le micro, la basse électrique et l’ampli Marshall en sirotant tranquille-ment ma pinte du moment. Quand le barman vint me ravitailler, je lui demandai qui était ce groupe. Son doigt se porta alors vers une affiche que le ventilateur de la salle faisait flotter au mur :Les Pathfinders. Jamais entendu parler. Malgré tout,
7
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin