//img.uscri.be/pth/51940db672ac4120d716a3585c82dc5c3a7d3fa4
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Mauvais rôle à Murol

De
187 pages
Nouvelle enquête pour le commissaire Ringard et son inspecteur Cristobal. Cette fois-ci le Puy-De-Dôme leur offre un cadre moyenâgeux et verdoyant à Murol, charmant petit village surmonté d'un château fort. Il ne faut pas menacer les amis du commissaire, les criminels devraient savoir ça! Et ils vont l'apprendre à leurs dépends. Cristo paiera de sa personne en sortant un cambrioleur sympathique mais dangereusement obsessionnel de l'impasse. Et il ne manquera pas de faire chavirer quelques cœurs de grand-mères, ce qui, chez lui, est devenu une habitude…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Mauvais rôle à Murol
3
Pascale B
Mauvais rôle à Murol IV
Polar
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00508-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304005080 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00509-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304005097 (livre numérique)
6
Du même auteur Dans la même collection Bas de laine en Mayenne Il y a de l’eau dans le gave ! Pas phaco la rando !Jeunesse Simon fait du ski Simon va au collège Les vacances de Simon Elise et la classe fantômeRoman familial Le grand-père d’Amandine A paraître Enquête salée à Noirmoutier ! Boudin assassin
8
I
Murol, Puy-de-Dôme, octobre 2007 : Le village retrouvait sa quiétude après une saison d’été décevante. Le soleil avait boudé la région, les vacanciers ne s’étaient pas bousculés chez les commerçants déjà de moins en moins nombreux depuis quelques années. Le froid surtout avait découragé les campeurs et le lac Chambon n’avait pas suffit à combler le manque. Seul le château de Murol attirait toujours de nombreux visiteurs grâce à sa troupe de comédiens bien rôdée qui offrait des visites amusantes et conviviales. Leur spectacle était réputé, les cascadeurs régalaient les enfants de leurs combats et les parents de leurs plaisanteries. Un trésor ce château, songeait Justine, la propriétaire de l’hôtel du Lac situé tout contre la mairie. La jeune femme avait choisi de quitter la région parisienne pour déguster l’air revigorant de cet endroit où elle passait régulièrement ses vacances. Facile de trouver
9
Mauvais rôle à Murol
une auberge dans ce coin délaissé par les commerces depuis la fermeture des thermes de Saint-Nectaire. La banque avait bien voulu tabler sur le tourisme qui remplissait les campings de juillet à septembre et sur le château qui ouvrait ses portes toute l’année. Le mari de Justine s’était mis aux fourneaux, la table était bonne, l’accueil délicieux. Tous ces atouts n’avaient pas permis de remplir les premiers objectifs financiers des nouveaux aubergistes mais les résultats étaient encourageants compte tenu de la météo désastreuse depuis le mois de mai. Et puis Justine avait des idées : le château pouvait être mis plus en valeur, des travaux de restauration permettraient la création d’une véritable table d’hôte spécialisée dans les recettes du moyen âge par exemple, avec une cuisine digne de ce nom et une salle chauffée, quelle belle opportunité pour la commune ! Les visiteurs acceptaient volontiers de compléter leur promenade par une dégustation de « char au verjus » d’ « oublies » agrémentées de confitures artisanales le tout arrosé d’ « hypocras », ils seraient ravis d’en profiter même en hiver. Il y avait aussi les dentelles du Puy ! Pourquoi ne pas proposer ces merveilles à la vente en accord avec les dentellières encore en exercice à Besse et au Mont Dore ? Ces dernières ne renonceraient pas à une jolie publicité médiévale !
10