Mélancolies

De
Publié par

'La vie n’est pas toujours un roman ; l’inverse est également vrai.'
Alors que le soleil pénètre dans la constellation du Scorpion, une étrange ronde, d’amour et de guerre, se prépare. Autour de Mariane, plongée dans le coma, s’agitent Violeta, anesthésiste, et Tristan, infirmier dans le même hôpital. Un trio qui pendant quatre jours danse au bord du précipice, entre sacré et charnel, pureté et cynisme, magie noire et sophistication des soins intensifs.
Au roman noir, Patrick Mosconi emprunte une prose urgente pour dire la fatalité et le destin. Dans un sabbat inédit, une romance extrême, il réconcilie les ombres du XIXe siècle à notre monde contemporain.
Publié le : jeudi 13 septembre 2012
Lecture(s) : 24
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072466052
Nombre de pages : 230
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
C O L L E C T I O NF O L I O
Patrick Mosconi
Mélancolies
Gallimard
©Éditions Gallimard, 2012.
Figure marquante du roman noir à la française, éditeur, scé nariste et peintre, Patrick Mosconi a été le premier à publier les grands noms du néopolar (Thierry Jonquet, Michel Quint, JeanBernard Pouy, Richard Morgiève, etc.). Il est l’auteur d’une bonne dizaine de romans, dontLa nuit apache, Louise Brooks est morte, Le chant de la mort,etMélancolies,repris en Folio.
à Paul Arroyo Perez
toute ma gratitude à Thierry Aulard et à JeanChristophe Brochier
Cahier rouge (commencé dans la nuit du 19 novembre)
C’est ce silence qui m’effraie. Je me suis représenté toutes sortes de choses tragiques qui t’arrivaient, c’est comme si tu étais à la guerre au loin et que j’attendais, attendais des nouvelles de toi, une lettre, un télégramme… mais nulle guerre ne pourrait avoir ce pou voir de tellement glacer et terrifier mon cœur.
M A L C O L M L O W R Y, Audessous du volcan
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.