Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Mérovée

De
228 pages
Rachid doit mourir. Les chasseurs sont à ses trousses. Rachid, c’est M. Petit-Mec-des-Cités : débrouille, glande, les barres HLM comme horizon, la fuite comme seul espoir, mais peut-on fuir quand la fatalité vous tient entre ses pattes ? Les chasseurs, c’est le Groupe Mérovée, une poignée de flics qui veulent imposer par la violence la suprématie de la race blanche. Rien ne peut les arrêter. Sauf que Jean, la dernière recrue, jeune provincial projeté en pleine guerre urbaine, est tombé amoureux de Rachid. Dans ce monde ravagé par la haine, que Nicolas Jones-Gorlin décrit avec une précision et une force implacables, tout n’est peut-être pas encore joué. L’amour s’est invité, et il n’a pas épuisé ses surprises.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Nicolas Jones-Gorlin Mérovée roman Rachid doit mourir. Les chasseurs sont à ses trousses. Rachid, c’est M. Petit-Mec-des-Cités : débrouille, glande, les barres HLM comme horizon, la fuite comme seul espoir, mais peut-on fuir quand la fatalité vous tient entre ses pattes ? Les chasseurs, c’est le Groupe Mérovée, une poignée de flics qui veulent imposer par la violence la suprématie de la race blanche. Rien ne peut les arrêter. Sauf que Jean, la
dernière recrue, jeune provincial projeté en pleine guerre urbaine, est tombé amoureux de Rachid. Dans ce monde ravagé par la haine, que Nicolas Jones-Gorlin décrit avec une précision et une force implacables, tout n’est peut-être pas encore joué. L’amour s’est invité, et il n’a pas épuisé ses surprises. Nicolas Jones-Gorlin est l’auteur de Poupées2000) et de (Gallimard, Rose Bonbon(Gallimard, 2002). Photos : Nicolas Jones-Gorlin parFrédéric Schilton (DR).
EAN numérique :997788--22--77556611--0055662-18-1EAN livre papier : 9782756101125 www.leoscheer.com
www.centrenationaldulivre.fr
MÉROVÉE
DU MÊME AUTEUR
Poupées, Gallimard, 2000 Rose Bonbon, Gallimard, 2002
©Éditions Léo Scheer, 2008
NICOLAS JONES-GORLIN
MÉROVÉE
roman
Éditions Léo Scheer
Ô mon unique amour né de ma seule haine Inconnu vu trop tôt, et reconnu trop tard ! Monstrueuse est pour moi la naissance d’amour Que je doive aimer mon ennemi détesté !
Roméo et Juliette, Acte I, Scène 5 W. Shakespeare
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin