Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,97 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Meurtres à Dunkerque

De
130 pages
Une jeune inspectrice de la brigade criminelle est égorgée sur la plage de Dunkerque. Son collègue et mentor, Ethan Ducatel se lance à la recherche du meurtrier. Pour lui, ce n'est pas une enquête ordinaire, car elle éveille de douloureux souvenirs. Profitant de quelques jours de congés, Daphnée Rosenberg retrouve sa meilleure amie pour sortir et s'amuser. Loin du quotidien de l'hôpital où elle travaille, la jeune fille s'abandonne dans les bras d'un parfait inconnu. Ethan et Daphnée évoluent dans des milieux différents et rien ne les prédestine à se rencontrer. Pourtant, leurs vies vont bientôt être liées par le meurtre et le sang.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Code 1879

de ActuaLitteChapitre

Sacrifices

de nouveau-monde-editions

Gardan Alfar MEURTRES À DUNKERQUE
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France IDDN.FR.010.0119421.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication par Mon Petit Éditeur en 2014
À la mémoire de ma grand-mère, Solange Schoemacker, (27.06.1929 - 09.01.2014)
Remerciements Toute ma reconnaissance va à mon épouse Sandra qui m’a aidé à concrétiser une idée plutôt bizarre, celle d’écrire une his-toire policière. Sans son soutien, son amour et sa patience, ce livre n’existerait pas. Je remercie également Sarah que je considère comme ma pe-tite sœur et qui m’honore de son indéniable talent artistique en réalisant l’œuvre de couverture de ce livre.
Prologue Les yeux tournés vers un ciel étoilé et sans nuage, Estelle Se-nave contemple son ultime firmament. Celle qui a été la plus jeune et la plus talentueuse inspectrice du commissariat de po-lice deDunkerque disparaîtpetit à petit. Sa vie s’échappe progressivement de son corps devenu insensible au froid et à la douleur. Sa belle chevelure blonde coupée en dessous de l’oreille est désormais souillée de son propre sang. Étendue sur la plage, elle voit disparaître les étoiles les unes après les autres. Ses carotides sectionnées libèrent des flots brûlants se répan-dant sur la plage. Le ciel n’est bientôt plus que ténèbres et Estelle cesse d’exister. Son dernier souffle se perd dans le fracas des vagues mourant sur la plage. Un homme étudie les traits figés du visage de l’inspectrice. Il sait mieux que quiconque ce qui s’est passé. Le mode opératoire lui est malheureusement connu. D’abord, une injection de neu-rotoxine pour embrumer l’esprit de la victime, puis une incision franche et précise pour la tuer lentement. Ce qui importe vrai-ment n’est pas la mort en elle-même, mais la longue étreinte de celle-ci. L’homme se passe une main gantée sur le visage, puis range le poignard encore dégoulinant de sang dans la poche de son imperméable. Il tourne les talons pour quitter la plage. D’ombre et de lumière, il apporte aussi bien la mort que la mi-séricorde. Quelques heures plus tôt, un journaliste de laVoix du Nordle photographiait pour illustrer un article à paraître sur les écri-vains publics de l’agglomération dunkerquoise! Un rictus
9
MEURTRES À DUNKERQUE
nerveux passe sur le visage de cet homme, tandis qu’il songe à l’ironie de cette journée. L’article fera bientôt l’éloge des ser-vices qu’il rend à la population, alors qu’il est responsable de la mort d’une inspectrice de police. Son esprit torturé le conduit à rire à gorge déployée. Estelle était une jeune femme séduisante en quête d’affection. C’est assurément ce qui l’a amené à connaître ce funeste sort.
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin