Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Mikado

De
156 pages
Vincent apparaît et disparaît comme un rêve, sans entame ni prélude excitant. Il n’appelle pas, il arrive, débarque, sème selon l’humeur. Comme une horloge, mais fluctuante. Une horloge ébréchée. En deux semaines, il a envahi, défoncé, une solitude – que je cherchais ? Je laisse faire.
Un jeune homme aborde une jeune femme, la nuit, dans un bar. Une histoire simple pourrait commencer. Mais tout est bifurcation et surprise dans ce conte urbain d’une troublante cruauté. Vincent l’aime-telle ? Aime-t-elle Vincent ? Ils passent leurs journées ensemble, parfois leurs nuits, mais ils ne font pas l’amour. Ils se frôlent, se blessent au passage, se méfient, s’attendent. Elle ne sait pas ce qu’il veut, et plus leur histoire avance, plus elle craint de le découvrir. Quelque chose semble se tramer dans l’ombre, dont elle n’est pas sûre de sortir indemne.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Claire Berest Mikado roman Vincent apparaît et disparaît comme un rêve, sans entame ni prélude excitant. Il n’appelle pas, il arrive, débarque, sème selon l’humeur. Comme une horloge, mais fluctuante. Une horloge ébréchée. En deux semaines, il a envahi, défoncé, une solitude – que je cherchais ? Je laisse faire. Un jeune homme aborde une jeune femme, la nuit, dans un bar. Une
histoire simple pourrait commencer. Mais tout est bifurcation et surprise dans ce conte urbain d’une troublante cruauté. Vincent l’aime-telle ? Aime-t-elle Vincent ? Ils passent leurs journées ensemble, parfois leurs nuits, mais ils ne font pas l’amour. Ils se frôlent, se blessent au passage, se méfient, s’attendent. Elle ne sait pas ce qu’il veut, et plus leur histoire avance, plus elle craint de le découvrir. Quelque chose semble se tramer dans l’ombre, dont elle n’est pas sûre de sortir indemne. Claire Berest est née en 1982. Elle vit à Paris.Mikadoest son premier roman.
Photo : Claire Berest par Thierry Rateau (DR). EAN numérique :997788--22--77556611--0066008-73-6
EAN livre papier : 9782756102825
www.leoscheer.com
MIKADO
© Éditions Léo Scheer, 2011 www.leoscheer.com
CLAIRE BEREST
MIKADO
roman
Éditions Léo Scheer
À No Rabinovitch À Bastien, qui est au-dessus de tout
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin