Papa, Maman, Bibi, Moi et les autres......

De
Publié par

Les parents de Léo et Bibi sont séparés et ils vivent avec leur maman à Arcachon.  Papa vit avec sa chérie et maman pleure souvent. Pour qu'elle soit heureuse, il lui faut un amoureux, pensent Léo et Bibi.  Ils décident de lui trouver...
Publié le : mardi 16 février 2016
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791026204084
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Christine MATOSA Papa, Maman, Bibi, Moi et les autres......
© Christine MATOSA, 2016
ISBN numérique : 979-10-262-0408-4
Courriel : contact@librinova.com
Internet : www.librinova.com
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Demain j’ai 7 ans.
J’ai fait rien que des bêtises aujourd’hui, j’ai dit plein de « con » et de « merde »
J’aime ça, mais Dany , elle m’a grondé. Et puis, j’ai pas écouté, c’était calcul aujourd’hui et le calcul, j’aime pas, et Dany, elle m’a puni.
M’en fous, je profite parce que demain, j’arrête, c’est « l’âge de raison » qu’elle a dit maman, je pourrai plus, je serai grand.
Bibi, lui, il a 10 ans, il continue. Moi, j’arrête, pour faire plaisir à maman, alors je peux y aller jusqu’à demain, pas vrai.
Maman, elle pleure, c’est pour ça que je vais arrêter de dire « merde et con », et que je vais essayer d’être bon en calcul. Elle croit que je la vois pas, mais quand je l’entends se moucher, je m’avance, je fais doucement pour pas faire de bruit et je suis triste.
On en parle avec Bibi, on sait pas quoi faire. Il faudrait en parler à Papa mais il est toujours avec sa nouvelle chérie, il lui fait tout le temps des bisous, alors on peut pas lui parler de maman. Et puis Bibi, il dit que maintenant qu’il a une autre chérie, maman, il s’en fout, alors !
La chérie, elle nous dit toujours « alors, les petits cœurs », « qu’est-ce que vous voulez faire, qu’est-ce que vous voulez manger ? »
Avec Bibi, ça nous énerve, elle fait comme si elle nous aime, comme ça papa, il sourit, et moi, j’en ai marre. J’ai pas envie de manger ce qu’elle nous fait, d’abord, c’est dégueulasse, et j’ai envie de rien faire avec elle.
Mais quand papa nous emmène quelque part, elle est toujours là, et Bibi et moi, on fait la gueule, et papa, il est pas content. Normal, c’est sa « chérie » et nous on l’aime pas.
Heureusement, c’est que samedi et dimanche, et pas tout le temps.
C’est bien quand y a l’anniversaire d’un copain, on reste chez maman parce que Bibi, il veut pas aller tout seul chez papa et se retrouver sans moi avec la chérie. Et moi pareil.
Papa, il est pas content, il veut nous voir, qu’il dit, mais avec Bibi, on trouve qu’il s’occupe un peu trop de sa chérie, alors nous on préfère rester avec maman parce qu’elle, de chéri, elle en a pas, et on sait pas trop si c’est bien. Peut-être que si elle en avait un, elle pleurerait plus. On croit.
Elle nous dit que des chéris, elle en a 2, et c’est nous. C’est bien, mais même avec tous les bisous qu’on lui fait, elle pleure quand même, alors on n’arrive pas à faire comme papa, avant qu’il parte.
Sûrement, qu’il dit BiBi , qu’on est trop petits.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Julien

de librinova

WAR 2.0

de librinova

suivant