Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Passage de la Main d'Or

De
350 pages

Emilienne Lelong est retrouvée assassinée à son domicile du 11ème arrondissement. Des meurtres sordides sont perpétrés contre des SDF en différents lieux de la capitale. Au même moment, Anne Manquiet, professeur d'histoire, recherche son grand-père, Marcel Mankiewicz, qui aurait survécu à la grande rafle du Vel d'Hiv.

Trois enquêtes démarrent simultanément pour aboutir, toutes, curieusement, au même personnage... L'inspecteur Omnesse, chargé de l'affaire Lelong, nous précipite dans une folle course de chassés-croisés et de quiproquos, au coeur d'un Paris malade de ses banlieues, en nous replongeant sans cesse dans le passé trouble des années 40.

Après le succès du Crime des Marots, Xavier-Laurent Petit nous donne un second polar, encore une fois époustouflant.
Passage de la Main d'or salue le retour du personnage majeur du Crime des Marots, l'inspecteur Omnesse, baroudeur, drôle, séducteur et sensible, qui réussit là, magistralement, une nouvelle pirouette policière.

Après avoir été instituteur et directeur d'école, Xavier-Laurent Petit se consacre aujourd'hui à l'éducation de ses enfants et à l'écriture. Il est l'auteur d'un premier roman policier, Le Crime des Marots (Critérion, 1994), et de Colorbelle-Ebene (Ecole des Loisirs, 1995).
Passage de la Main d'or est son second roman.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi