Retour à Niceville T.2

De
Publié par

NICEVILLE : PLUS QUE JAMAIS LA CITÉ DU MAL



Nick Kavanaugh, ancien des Forces spéciales désormais flic coriace de la police du comté, et Kate, sa femme avocate, sont devenus les tuteurs de Rainey Teague, 10 ans, orphelin au passé obscur. Alors que de mystérieuses forces du mal manipulent l'enfant pour qu'il sème la désolation autour de lui, l'enquête criminelle sur le braquage meurtrier de la First Third Bank se poursuit. Un dangereux suspect s'enfuit à la faveur de son transfert en prison, l'avion qui transportait une bande d'espions chinois se crashe en plein vol, et un mafieux trouve la mort lors d'une fusillade dans un grand magasin... Ces péripéties ne sont rien, toutefois, au regard des épisodes surnaturels et glaçants qui ébranlent cette petite ville du Sud, par ailleurs si charmante.


Dans ce roman haletant à la croisée des genres, les scènes d'action spectaculaires se succèdent à un rythme effréné, faisant de Retour à Niceville un thriller cinématographique à vous donner la chair de poule.



Carsten Stroud est journaliste, auteur d'un ouvrage de non-fiction, Close Pursuit, et de plusieurs thrillers – dont deux récompensés par un Arthur Ellis Award – inspirés par ses années de service dans l'armée américaine et ses missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.



Traduit de l'anglais (États-Unis) par Olivier Grenot.


Publié le : dimanche 25 mai 2014
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021176940
Nombre de pages : 512
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
R E T O U R À N I C E V I L L E
D u m ê m e a u t e u r
Black Water Transit L’Archipel, 2010
Niceville Seuil, 2013 et « Points », n° 3261
C a r s t e n S t r o u d
R E T O U R À N I C E V I L L E r o m a n
t r a d u i t d e l ’ a n g l a i s ( é t a t s  u n i s ) p a r o l i v i e r g r e n o t
É D I T I O N S D U S E U I L e 2 5 , b d R o m a i n  R o l l a n d , P a r i s X I V
C O L L E C T IO N D I R IG É E PA R M A R I E - C A R O L I N E AU B E R T
Titre original :The Homecoming Éditeur original : Alfred A. Knopf, Random House, New York © Esprit D’Escalier, 2013  original : 9780307700964
ISBN: 9782021176933
© Éditions du Seuil, mai 2014, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Il est des morts qu’il faut qu’on tue
Fernand Desnoyers, 1858
Peutêtre l’univers estil suspendu à la dent de quelque monstre
Tchekhov, 1892
Après la chute
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.