Sara la Noire

De
Publié par

Dans le nord de Paris, un flic aux méthodes expéditives s'éprend d'une prostituée et la défend contre les mauvais traitements qu'elle subit jusqu'à franchir la ligne rouge de tous les interdits.
Publié le : mercredi 10 septembre 2014
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782743628789
Nombre de pages : 200
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Paris après les émeutes de 2005. Guillermo est un lieu tenant de police brutal et corrompu. Impliqué dans divers trafics, il est dans le collimateur de lIGS. Il a par ailleurs une obsession : boucler une vieille affaire de disparition denfant en Camargue. Hafzia était une brillante étudiante marocaine. Contrainte dépouser un homme violent, elle a sombré dans la drogue et la prostitution. Guillermo la dans la peau. Quant à Djibril, cest un jeune migrant à la dérive qui veut se faire une place dans le milieu. Il accepte un contrat pour régler son compte au policier.
Trois acteurs pour une sombre tragédie urbaine, une folle histoire damour et de destins brisés.
« Une écriture dune sécheresse et dune acuité rares... Cest rugueux, cest au ras des hommes. » Hervé LECORRE
Du même auteur chez le même éditeur
Hôtel Europa Le Quartier de la Fabrique Romicide
Gianni Pirozzi
Sara la Noire
Postface de Christophe Dupuis
Collection dirigée par François Guérif
Rivages/noir
Retrouvez lensemble des parutions des Éditions Payot & Rivages sur payotrivages.fr
© 2014, Éditions Payot & Rivages 106, boulevard SaintGermain  75006 Paris  ISBN : 978-2-7436-2879-6
« On me dit que jai des problèmes de drogue et dalcool. Jaffirme que jai des solutions de drogue et dalcool. Sans ces solutions, je serais mort. » Daniel DARC
« Petite salope. À longueur de nuit, je te mur murais ces mots à loreille. Tu aimais entendre ma voix, et ce sésame nous ouvrait des pièces où nous étions les seuls à entrer. » Régis JAUFFRET
Sept ans plus tôt
Prologue
Cest lhistoire dun homme entre deux mondes. Le téléphone se mit à sonner dans sa chambre à coucher. Cindy se réveilla en sursaut, Guillermo empoigna le combiné, sasseyant au bord du lit.  Sergent ? fit la voix au commissariat central.  Ouais.  On a un appel dun poste de police voisin. Un incendie à Agde dans le quartier de la Glacière. Les gitans sont à feu et à sang, il y a un début démeute. Les pompiers sont déjà à pied duvre. La jeune femme, ensommeillée, se tenait debout face à Guillermo, enceinte sous son peignoir. Elle avait les yeux rougis, ses cheveux noirs et luisants repoussaient sous des mèches blondes décolorées. Leur bébé se mit à pleurer dans la pièce voisine. Guillermo consulta sa montre et fit claquer ses lèvres pâteuses :  Cest pas la porte à côté, cest pas mon secteur. Pourquoi moi ?  Sil y a une ouverture denquête auprès des gitans, ça se passera mieux avec un flic issu de leur communauté.
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Voyage d'Octavio

de editions-rivages

45 tours

de editions-rivages

Mary

de editions-rivages

suivant