Solo, une nouvelle aventure de James Bond

De
Publié par

1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités.


007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ?



William Boyd, né à Accra (Ghana) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice et Oxford, où il a également enseigné la littérature. Il est l'auteur de cinq recueils de nouvelles, récits ou essais, et de douze autres romans abondamment couronnés. Avec sa femme, il partage son temps entre la Dordogne et Chelsea, à deux pas de l'adresse londonienne de James Bond.



Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Christiane Besse



" Un triomphe ! Bond est de retour. " The Observer


" Il faut bien du courage pour endosser l'habit de Ian Fleming. William Boyd s'en tire à merveille. " The Independant


" Une brillante imitation, qui surpasse parfois l'original ! " Robert McCrum


" Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Mission accomplie ! " Financial Times



Publié le : jeudi 6 mars 2014
Lecture(s) : 85
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021113242
Nombre de pages : 352
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
S O L O
WILLIAM BOYD
S O L O Une nouvelle aventure de James Bond
roman
TRADUITDELANGLAIS (ROYAUME-UNI) PARCHRISTIANEBESSE
ÉDITIONS DU SEUIL e 25, bd Romain-Rolland, Paris XIV
Ce livre est édité par Anne Freyer-Mauthner
Titre original :SOLO. A James Bond Novel Éditeur original : Jonathan Cape, Londres
© original : Ian Fleming Publications Limited 2013 The moral rights of the author have been asserted in accordance with the Copyright, Designs and Patents Act, 1988. / L’auteur a revendiqué le droit d’être identifié en tant que créateur de l’œuvre conformément aux dispositions du Copyright, Designs and Patents Act, 1988.
« James Bond » et « 007 » sont des marques déposées de Danjaq LLC exploitées sous licence par Ian Fleming Publications Limited. Tous droits réservés. ISBN original : 978-0-224-09747-5 www.ianfleming.com www.williamboyd.co.uk
ISBN 978-2-02-111323-5
© Mars 2014, Éditions du Seuil, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Pour Susan
Non, il n’est pas pour eux, Mon chant de gratitude : Je loue cet obstiné questionnement du sens, Des choses extérieures, Détachement de nous, évanouissements, Appréhension confuse d’une Créature Qui s’avance en des mondes non réalisés.
William Wordsworth,Pressentiments d’immortalité (traduction de Dominique Peyrache-Leborgne et Sophie Vige dansBallades lyriques, José Corti, « Domaine romantique », 2012)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.