The Long Goodbye. Une enquête du privé Philip Marlowe

De
Publié par

La première fois que Marlowe vit Terry Lennox, visage jeune et cheveux blancs, il était fin soûl dans une Rolls Royce Silver Wraith. La fille à ses côtés, chevelure d'un magnifique blond vénitien, sourire vague aux lèvres, portait sur les épaules un vison si prestigieux que, près de lui, la Rolls ne semblait plus qu'un tacot de série. Cette amitié spontanée de Marlowe pour cet ancien commando au charisme énigmatique amène le privé à passer des frontières que son métier rendait a priori infranchissables. Terry Lennox n'a pas fini de le surprendre. S'il est innocent des crimes dont on l'accuse, il est aussi le centre d'un jeu mortel où la tragédie triomphe sans égale.
Nouvelle édition révisée.
Publié le : jeudi 11 septembre 2014
Lecture(s) : 5
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072559488
Nombre de pages : 512
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Raymond Chandler The Long Goodbye Philip Marlowe
policier
F O L I OP O L I C I E R
Raymond Chandler
The Long Goodbye (Sur un air de navaja)
Une enquête de Philip Marlowe
Traduction de l’américain augmentée par Janine Hérisson et Henri Robillot, révisée par Cyril Laumonier
Gallimard
Titre original : T H EL O N GG O O D B Y E
© 1953 by Raymond Chandler ; renewed 1981 by Mrs. Helga Greene. © Éditions Gallimard, 1954, 2004 et 2013, pour la traduction française.
D’après photo © Dmitri Popov /
Trigger Image.
Né en 1888 à Chicago dans l’Illinois, installé en Angle-terre à l’âge de huit ans, naturalisé citoyen britannique, seul survivant de son campement lors de la guerre de 1914-1918 en France puis revenu à Los Angeles, Raymond Chandler écrit son premier roman en 1939. Rédigé en trois mois, tra-duit en France par Boris Vian,Le grand sommeil installe le personnage de Philip Marlowe qui deviendra à l’écran, sous les traits d’Humphrey Bogart, un des premiers grands héros mythiques du roman noir. Raymond Chandler, également scé-nariste pour les plus grands studios d’Hollywood, est décédé le 26 mars 1959.
N O T E D E L ’ É D I T E U R
Le romanThe Long Goodbyea d’abord été publié en 1954 dans la Série Noire sous le titreSur un air de navajaune traduction de Janine Hérisson dans et Henri Robillot. En 1992, cette traduction a été complétée par les deux traducteurs et publiée dans la collection La Noire sous le titreThe Long Good-bye, puis reprise en Folio Policier. En 2013, la traduction a été révisée et complétée par Cyril Laumonier pour l’édition desEnquêtes de Philip Marlowela collection « Quarto ».  dans C’est cette dernière que nous rééditons aujourd’hui en Folio Policier.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Molécules

de gallimard-jeunesse

Réparer les vivants

de gallimard-jeunesse

suivant