Trois Semaines pour un adieu

De
Publié par

Jack et Mélissa sont des gens ordinaires, formant un couple solide et heureux, dans une banilieue cossue de Denver où ils élèvent leur petite fille de neuf mois, Angelina. La banalité paisible de leur vie vole en éclats le jour où on leur apprend que le père biologique de leur fille, adoptée quelques mois plus tôt, n'a jamais signé la renonciation à la paternité. Garrett Moreland, 19 ans, fils d'un juge influent et bon-à-rien notoire, réclame désormais son enfant. Jack et Mélissa ont trois semaines, pas un jour de plus, pour se préparer à cet arrachement, le plus cruel qu'on puisse imaginer.


Oscillant entre la rage meurtrière et le désespoir absolu, les jeunes parents adoptifs se lancent dans une enquête improvisée, aidés par un ami flic, pour démonter la machination du juge et le confondre. C'est le début d'une descente aux enfers, la découverte d'un monde plus abject et plus angoissant que dans leurs pires cauchemars.






Auteur d'une dizaine de romans policiers, couronné par le prix Edgar pour son Meurtres en bleu marine, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il est notamment l'auteur de Détonations rapprochées, Sanglants trophées et Ciel de foudre, disponibles aux éditions Points.



Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aline Weill


Publié le : mercredi 17 avril 2013
Lecture(s) : 6
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021121094
Nombre de pages : 432
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS
Les éditions POINTS organisent chaque année le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points.
Pour connaître les lauréats passés et les candidats à venir, rendezvous sur
www.meilleurpolar.com
ION T2 EC0 L1 É2 S PRIX DU MEILLEUR POLAR des lecteurs de
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Originaire du Wyoming, C.J. Box a travaillé comme manœuvre dans un ranch, guide de pêche, reporter et rédacteur en chef d'un journal local. Aujourd'hui PDG de la Rocky Mountain International Corporation qui coordonne le marke ting du tourisme de cinq États des Rocheuses, il vit à Cheyenne, Wyoming, avec sa femme, Laurie, et ses trois filles. Il est l'auteur de plusieurs romans, dontDétonations rapprochées, Winterkill,Sanglants Trophées, Ciels de foudreetLe Prédateur.
Extrait de la publication
C . J .
B o x
T R O I S S E M A I N E S P O U R U N A D I E U
r o m a n T r a d u i t d e l ' a n g l a i s ( É t a t s  U n i s ) p a r A l i n e W e i l l
Éditions du Seuil
T E X T E
I N T É G R A L
T I T R E O R I G I N A L Three Weeks to Say Goodbye É D I T E U R O R I G I N A L St. Martin's Press, New York © 2008 by C.J. Box ISBN978012365721original :
ISBN9782757828328 re (ISBNpublication)9782020993050, 1
© Éditions du Seuil, 2011, pour la traduction française
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Extrait de la publication
Pour Marc et Jenny et pour Laurie, toujours
Extrait de la publication
L'homme sanguinaire hait l'homme intègre Et cherche à le tuer. L'injuste est une abomination pour le juste, Et le probe une abomination pour le méchant.
La Bible Proverbes 29,10 et 27
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.