Un assassin au-dessus de tout soupçon

De
Publié par

Entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise sont plongés dans l’effroi. Un maniaque sévit : après avoir tenté de renverser plusieurs jeunes femmes au volant de sa voiture, il finit par tuer et blesser grièvement deux auto-stoppeuses. Les forces de l’ordre s’organisent. Appels à témoins, recoupements d’indices, analyses des lettres envoyées par l’assassin, rien n’est laissé au hasard. Pourtant l’homme reste insaisissable. Comment peut-il déjouer si facilement les pièges des enquêteurs ? Le 8 avril 1979, la nouvelle tombe, le tueur de l’Oise a été arrêté. Il s’appelle Alain Lamare, 22 ans, célibataire et sans histoire. Il est gendarme.
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290107553
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
YVAN STEFANOVITCH
Un assassin au-dessus de tout soupçon
Yvan Stefanovitch
Un assassin au-dessus de tout soupçon
Maison d’édition : J’ai lu
© Editions J’ai lu, 204 pour la présente édition © Editions Balland, 984 Dépôt légal : Novembre 204
ISBN numérique : 978229007553 ISBN du pdf web : 978229007560
Le livre a été imprimé sous les références : ISBN : 978229005092
Composition numérique réalisée parFacompo
Présentation de l’éditeur : Entre 978 et 979, les habitants de l’Oise sont plongés dans l’effroi. Un maniaque sévit : après avoir tenté de renverser plusieurs jeunes femmes au volant de sa voiture, il finit par tuer et blesser grièvement deux auto-stoppeuses. Les forces de l’ordre s’organisent. Appels à témoins, recoupements d’indices, analyses des lettres envoyées par l’assassin, rien n’est laissé au hasard. Pourtant l’homme reste insaisissable. Comment peut-il déjouer si facilement les pièges des enquêteurs ? Le 8 avril 979, la nouvelle tombe, le tueur de l’Oise a été arrêté. Il s’appelle Alain Lamare, 22 ans, célibataire et sans histoire. Il est gendarme.
Couverture : création affiche : Silenzio © 204 Sunrise Films - Les Productions du Trésor - Mars Films - Caneo Films - Pictanovo
© Éditions Balland, 984
Police, gendarmerie : les protagonistes
POLICE
Siège du SRPJ de Lille : Commissaire Gréco,chef du SRPJ. Siège de la PJ de Creil : Commissaire Jacob,chef de l’antenne de la PJ de Creil. Inspecteur Neveu,adjoint au chef de l’antenne. Dit « Maigret ». Inspecteur Pelfort,chargé de l’enquête. Commissaire Jean-Jacques Thiéfine,chef du commissariat de Creil.
GENDARMERIE
Beauvais : Colonel Soulé,commandant du groupement de gendarmerie de l’Oise. Commandant Mathiot,adjoint de Soulé. Senlis : Commandant Colson,commandant de la compagnie. Adjudant Citerne,chef de la brigade des recherches. Chantilly : 2 Adjudant Cavalier,chef du PSIG . Adjudant Lelièvre,adjoint au commandant de brigade. Adjudant Duval,chef de la brigade. Clermont : Capitaine Pineau,commandant de la compagnie. Dit « Colombo ».
À Margaret, ma femme À Maurice, mon ami
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi