Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Un voyageur accompagné suivi de Un sacré farceur, ce Fabrice et Sur le chemin de l'école

De
13 pages


Un voyageur accompagné
Un sacré farceur, ce Fabrice
Sur le chemin de l'école








Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

couverture
Gérard MOSS

Un voyageur accompagné
suivi de
Un sacré farceur, ce Fabrice
et
Sur le chemin de l’école

images

Un voyageur accompagné

Le couple Dujonchay est en plein divorce et c’est la guerre. Madame cherche à obtenir le maximum de son ex-mari et lui rend la vie insupportable. Monsieur espère bien en donner le moins possible en faisant preuve d’une mauvaise foi et d’une pingrerie à toute épreuve.

À Paris, l’inspecteur en chef chargé de la lutte contre la pédophilie reçoit une alerte inquiétante d’Interpole : la mafia ukrainienne préparerait en France une opération d’envergure. Gérard Beaufils ne perd pas un instant et réunit son équipe.

Au même moment, François Varan décrypte sur son ordinateur un message codé qui lui parvient de son groupe secret. Cet homme de cinquante-cinq ans est un pédophile. Condamné vingt ans auparavant, il se tiendrait tranquille depuis. En fait, il se cache mieux.

Les vacances approchent. Une occasion supplémentaire pour les Dujonchay de se déchirer. L’enjeu : leur fils Alecio, un enfant de dix ans aux boucles auburn. Depuis que Madame est partie vivre à Marseille, le mode de garde est un vrai casse-tête. Officiellement, elle a répondu à une offre de mutation. Officieusement, elle cherche juste à lui pourrir la vie.

À vrai dire, L’inspecteur Beaufils n’a aucune piste. Mais il en fait une affaire personnelle : c’est lui qui a démantelé le premier réseau pédophile mafieux français quelques années plus tôt, ce qui lui a valu de monter un échelon. Il est probable que l’action en cours soit aussi une revanche de l’organisation mafieuse à son égard.

François Varan est très excité : il est parvenu à décrypter le message secret. C’est un expert en informatique qui s’est formé tout seul. Jusqu’alors, il n’a utilisé ses compétences qu’à des fins personnelles. Mais cela pourrait bien changer : l’Organisation lui demande un service. Ça tombe bien : cela fait vingt ans qu’il s’y prépare.

L’organisation des vacances est un cauchemar pour M. Dujonchay. Il doit conduire son fils à Marseille le jour d’un Comité de direction stratégique. Et son ex-épouse qui refuse de changer les dates ! Heureusement, la SNCF propose un service très sérieux d’accompagnement des enfants. Les parents tombent d’accord pour l’utiliser : le père mettra son fils dans le train au départ de Paris. La mère le réceptionnera à Marseille.

L’indic, un pédophile repenti qui se contente de quelques images glanées sur les forums, parle « d’ébullition » sur la Toile. Des vidéos d’un enfant français de moins de onze ans seraient proposées en précommande. L’inspecteur Gérard Beaufils est parvenu à se créer un compte mais pour l’instant, il est sur liste d’attente. Son profil doit être vérifié.

François Varan sera payé en nature. L’Organisation lui a assuré un accès à l’intégralité des contenus en ligne. Et ça dépend beaucoup de lui. Aussi profite-t-il de l’heure de midi pour pirater le système informatique de l’entreprise où il travaille. En moins d’une semaine et juste avant les grands départs en vacances d’août, il parvient à mettre en place ce que l’Organisation lui a demandé.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin